Dos Polaroid linhof MT
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dos Polaroid linhof MT

Envoyé par Malik45 
Dos Polaroid linhof MT
jeudi 28 octobre 2021 16:35:31
salut le forum. Tout nouveau tout beau dans l'univers 4x5bet Linhof, je me demandais quel système de dos Polaroid serait encore viable aujourd'hui ( j'imagine avec les pola fuji ?). Merci encore de votre aide. N'hésitez pas à pointer vers des ventes eBay ou le boncoin pour le type de dis où de film valables. Bonne journée. Malik
Re: Dos Polaroid linhof MT
jeudi 28 octobre 2021 18:10:27
Bonjour

En neuf il n'y a plus de film Pola 4x5" ou packs 6xx ou les Fuji série 300 de même format.

Il y a un projet de dos utilisant les film Fuji instax wide , pour quel intérêt ?;
Sachant que Fuji arrête ses produits du jour au lendemain, je pense au film Fuji 300 qui étaient bien intéressants.
Re: Dos Polaroid linhof MT
jeudi 28 octobre 2021 22:50:43
de Gilles V. (que je salue au passage)

En neuf il n'y a plus ...

... mais à ce jour (jeudi 28 oct. 2021) il reste tout de même en quat'cinq, un peu de New55 ! (feuille à feuille, à charger dans un dos pola 545)

Et il y a, en neuf, des dos pour graflok 4x5 pouces permettant d'exposer du film Fuji Instax Wide (image 62 x 99, nettement plus petit qu'un quat'cinq de 94x120)

E.B.
Re: Dos Polaroid linhof MT
jeudi 28 octobre 2021 22:59:54
Fuji 300?
Je pense plutot au fuji FP100 (ou 3000) on trouve encore en mais à quel prix:

[www.ebay.fr]

L'image est plus petit que 4x5.

Quand au projet Instax wide, on n'a pas une chambre 4x5 pour faire du 6x9 cm... Cela ressemble à de l'acharnement thérapeutique, je crois que le film instantané "polaroïd" est bien mort.
Re: Dos Polaroid linhof MT
jeudi 28 octobre 2021 23:42:20
Salut Malik,

ha zut, tu aurais pu me poser la question quand on s'est vus à Paris. Pour que je te réponde rapidement: à moins d'en avoir encore en stock — et qu'il fonctionne aléatoirement (dans la direction du médiocre jusqu'au naufrage) dans le meilleur des cas de conservation — dans son frigo et d'essayer finir ce qu'on a en réserve, il est inutile d'acheter du vieux stock sur Internet, Ebay et cetera, les vendeurs auront beau dire ce qu'ils veulent et ce ne les engage pas, tout est pourri de chez pourri. En 4x5", si tu veux jeter des billets par la fenêtre, donne-les moi plutôt, je saurai en faire bon usage.

;)
Re: Dos Polaroid linhof MT
vendredi 29 octobre 2021 14:57:00
Merci pour ces réponses et Emmanuel pour tes liens, effectivement cela semble bien compliqué désormais. Je vais essayer de retrouver la video d'un gars qui fait ça sur le groupe facebook linhof ... bonne journée !
Re: Dos Polaroid linhof MT
vendredi 29 octobre 2021 20:46:20
Bon voici le lien de la video, il semble suffire d'un dos classique polaroid ( que je possède d'une chambre pola portrait identité) et de trouver un peu de Fujifilm FP100C, ça n'a pas l'air ni compliqué, ni ruineux non plus ... moi il m'en faut une trentaine ...

[www.youtube.com]
Re: Dos Polaroid linhof MT
vendredi 29 octobre 2021 21:20:20
quelqu'un pourrait il me dire de quel dos s'agit il a 30 s du debut de la video, on dirait un dos Sinar Toyo vu sur ebay etc ... grand Merci !!
Re: Dos Polaroid linhof MT
vendredi 29 octobre 2021 21:23:13
Attention il y a plusieurs sortes de dos pola, pour une chambre 4x5 pour les packs 100C ou 3000B, il faut un dos Polaroïd 405 ou Fuji PA 145, il faudra marquer votre dépoli car l'image est plus petite que 4x5 . Après si vous trouvez pas trop cher 7,40 euros une image unique de 85x108 mm...(voir mon lien dans mon message précédent)
Re: Dos Polaroid linhof MT
vendredi 29 octobre 2021 21:31:00
oui je viens de comprendre qu'il faut un dois 405, merci Jean Paul, oui je pense que ça vaut le coup d'essayer, on trouve des boites a 50 euros en lot perimées 2018 ça passe encore. Amitiés et grand merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter