DAYI-Toyo/Sinar-4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DAYI-Toyo/Sinar-4x5

Envoyé par Adamstrict 
DAYI-Toyo/Sinar-4x5
mercredi 1 août 2018 11:40:25
Bonjour,

En recherche d'une chambre légère, vite mise en place et pour décentrement vertical essentiellement (architecture), je suis tombé là dessus.
[www.ebay.fr]

A part me dire que c'est "l'Alpa du pauvre" :))), quelqu'un aurait-il eu la chambre entre les mains ?

Merci et bonne journée.
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
mercredi 1 août 2018 12:14:30
Bonjour,
Il n’y a ni dos ni le cône livre avec.
Attention.

PHIP
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
mercredi 1 août 2018 14:44:39
Bonjour,
Et 30% de frais de douane.
G.B.
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
jeudi 2 août 2018 09:51:49
Merci de m'annoncer les frais de douanes !!
Pour le "cône" il me semble qu'on fixe l'objectif devant...

Et niveau fiabilité ? Sinon Cambo WRS mais ce n'est plus le même prix.

AS
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
samedi 4 août 2018 07:16:23
Il faut un cone en fonction de l'objectif choisi, entre 290 et 430 $ selon la focale...
Voir la fin du descriptif de vente.
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
samedi 4 août 2018 15:29:18
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
mardi 7 août 2018 14:44:17
Merci bien !
Re: DAYI-Toyo/Sinar-4x5
mardi 28 août 2018 15:00:28
Hello
je n'ai pas cette chambre, mais un dos 6x12 DaYi type II (j'en connais au moins 3 versions qui se distinguent par le mode de verrouillage du dos).
C'est très bien fabriqué et pensé intelligemment.

En son temps j'avais regardé ces chambres. Le principe est simple, vous en choisissez une (toyo ou sinar dont vous avez déjà le springback) et le ou les cônes qui vous intéressent.
Je n'ai pas opté pour cette solution et j'ai préféré une chambre + conventionnelle comme la graflex crown graphic et la "newton/brand" (que j'ai transformé en "brand-sinar" par échange du cadre arrière).
J'ai fait cela car le principe d'une chambre rigide à cône est séduisant sur le papier avec des focales très courtes (47mm) mais prend beaucoup de place si vous voulez sortir avec ne serait-ce que 2 optiques genre 47+90. Avec mon système qui tient dans un vanity-case, j'emporte 4 optiques 47+90+150+240 ce qui est bien pratique pour des sorties achi/paysage/urbain.
C'est beaucoup + souple d'emploi (moins rapide aussi, mais pas tant que cela) au point que j'ai abandonné ce choix de chambre rigide et le projet de reconstitué une handy-sinar.
En +, c'est bien moins cher car l'addition monte vite quand on multiplie le nombre de cône.

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter