Faire développer des noir/blanc divers anciens
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Faire développer des noir/blanc divers anciens

Envoyé par GERARD 
Faire développer des noir/blanc divers anciens
mercredi 8 août 2018 11:12:34
Une boîte oubliée et retrouvée , développer et numériser de l'ordre de 20 films . A qui demander ce travail ? Merci .
Re: Faire développer des noir/blanc divers anciens
mercredi 8 août 2018 12:10:10
Pourquoi ne pas le faire vous-même, au moins pour le développement et si rien ne presse ?

Les premiers films faits vous donneraient l'expérience pour la suite ; en N & B, on peut avoir plus facilement de bonnes surprises...
Re: Faire développer des noir/blanc divers anciens
mercredi 8 août 2018 13:29:26
Bonjour,
de quel format s'agit-il ? Disposez-vous d'un scanner ?
Cordialement
Claude
Re: Faire développer des noir/blanc divers anciens
mardi 11 septembre 2018 19:00:21
merci du soin pris à m'aider ; un ami vient de prendre cette affaire en charge ; c'était essentiellement du format honteux utilisé autrefois ; on peut pardonner une erreur à un enfant , même si elle va à l'encontre du bon sens , et de la morale . J'ai même trouvé un film , développé celui la , format ELJY Lumière !! Mais pas le mini appareil , dont je ne me souviens plus quel a été son sort .
Re: Faire développer des noir/blanc divers anciens
jeudi 13 septembre 2018 06:49:46
Moi aussi j'ai ce genre de carton, j'appelle ça le carton de la honte, une vingtaine de films au format honteux qui datent de mes débuts en photo argentique. Chaque fois je me dis que je vais les développer en masse avec la jobo mais l'envie de procrastiner et d'augmenter la surprise de ce que je vais retrouver dessus l'emporte...
Re: Faire développer des noir/blanc divers anciens
dimanche 16 septembre 2018 18:10:33
Laurent , méfiez vous , restez en chambre noire , surtout si vous estimez que votre âme est un peu grise , on peut découvrir dans les prises de vues très anciennes , des oubliées devenues inopportunes . Ce serait bien un sujet pour un bout de roman .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter