Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bague de montage Boyer Saphir 210 mm

Envoyé par JonathanD 
Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
mercredi 8 août 2018 18:34:10
Bonjour,
Je cherche (un peu désespérément) une bague de montage pour mon Boyer Saphir 210mm, si quelqu'un a ça dans un fond de tiroir ou une adresse pour en trouver ....
Le filetage de l'objectif fait 61,0 mm extérieur, le pas est de 1mm, j'en cherche une assez large car je n'ai qu'une planchette dont le diamètre du perçage est de 65 mm (ou alors il me faudrait aussi une bague de 61mm intérieur et 75mm extérieur).
Voilà la bouteille est lancée,
Cordialement
Jonathan D.
Re: Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
mercredi 8 août 2018 18:45:16
Bonsoir,
si vous ne trouvez pas tout fait, j'en fabrique à la demande. L'idéal serait de passer à l'atelier avec l'objectif et votre planchette, ce qui permettrait de réaliser une bague assez précise pour éviter un montage en contrainte ( ce qui serait le cas si vous rattrapez la différence entre 61 et 65 mm). YD
Re: Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
mercredi 8 août 2018 18:59:50
Bonjour et merci pour votre (prompte) réponse , sans indiscrétion votre atelier se situe où? (je suis près d'Uzès) et combien cela me couterait environ ?
Quand je pense que j'ai une formation de tourneur fraiseur.......
Cordialement
JD
Re: Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
mercredi 8 août 2018 19:17:50
Bonsoir de nouveau, depuis le bord ouest de la Savoie, où nous avons les mêmes températures que chez vous (je suis passé à 15 km d'Uzès hier, en remontant l'ancienne nationale 86).
Je n'ai pas eu la chance de bénéficier d'une formation initiale de tourneur-fraiseur. C'est la nécessité impérieuse de réaliser des travaux de préparation très pointus sur des matériels de haut niveau qui m'ont fait plonger dans l'acquisition d'un petit parc d'excellentes machines-outils. Leur mode d'emploi doit beaucoup à la patiente bienveillante de quelques grandes pointures de la mécanique savoyarde. Le temps a fait le reste…
Je ne facture pas ces petits travaux aux quelques photographes qui me font confiance. Mais un troc me convient bien. Si à l'occasion vous passez dans le coin… Sinon, un envoi bien sécurisé des pièces permettrait, de réaliser l'opération en quelques jours, envoi et retour compris. Bien cordialement, YD
Re: Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
jeudi 9 août 2018 09:09:16
Bonjour Yves, dommage que je n'ai pas posté mon message avant on aurait pu se voir à Uzès, du coup c'est vraiment très sympa de votre part de faire ce genre de travaux c'est quasiment impossible de trouver des bagues de montages....
Je vous donne mon mail pour qu'on en discute en privé?
jonathan.dumoulin@yahoo.fr
Merci et bonne journée
Cordialement
JD
Re: Bague de montage Boyer Saphir 210 mm
jeudi 9 août 2018 11:48:25
bonjour,

je n'ai jamais essayé mais il y a possibilité apparemment d'avoir des bagues sur mesures. Dans el standart Durst apr exemple, on est sur des prix inférieures à ebay.

[www.customphototools.com]

autres possibilités en grande bretagne, maisson sérieuse, livraison rapide si nécessaire :

[www.srb-photographic.co.uk]


cordialement
o7 philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter