jobo atl 1000 et E6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

jobo atl 1000 et E6

Envoyé par benoistdeg 
jobo atl 1000 et E6
jeudi 9 décembre 2021 08:37:33
bonjour à tous,

je suis en train de mettre en service une Jobo ATL 1000 pour le noir et blanc aucun pb cependant pour E6, j'ai des différences de temps pour le révélateur chromogène et le blanchiment. seriez vous me dire quel impact cela peut avoir (j'ai mis un tableau comparatif ) ?

[ibb.co]

Merci par avance.
Re: jobo atl 1000 et E6
dimanche 12 décembre 2021 20:00:51
Bonjour,

J'ai une JOBO CPE2 et j'ai été confronté un peu au même problème de documentations donnant des temps différents. Mais j'ai lu dans la doc du kit Tetenal 3 bains (je crois) qu'à part le bain du premier développement (FD), les autres bains sont des développements "à fond" pour lesquels le temps donné est plutôt à considérer comme un temps minimum, en gros rajouter 10% ou 20% ne prêterait pas à conséquence.

Personnellement j'applique les temps donnés par le kit tetenal 3 bains et j'ai des résultats satisfaisants (mais absolument pas analysés par des méthodes rigoureuses). Aussi, je ne fais pas de prémouillage contrairement à la suggestion de la doc Jobo "introduction to specific processes" trouvable sur le site JOBO USA [jobo-usa.com].

Des avis de personnes beaucoup plus expérimentées devraient s'exprimer rapidement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter