HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?

Envoyé par Pascal Gueydan 
HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 19:27:16
Bonjour

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'une craquelure / légère fissure verticale est apparue sur le volet auxiliaire du haut de mon boîtier.
Est ce que cela nécessite une intervention en sav ?
Merci de votre aide.
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 19:34:09
Bonjour !

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème sur un Hasselblad série 500 !

Sachant que cet obturateur auxiliaire est indispensable à la protection du film contre les entrées de lumière, de deux choses l'une :

- ou bien cette fissure ne concerne que la peinture mais ne traverse pas le métal, auquel cas il n'y a rien d'urgent ;

- ou alors c'est le métal qui est fendu, auquel cas je ferais réparer au plus vite ; vu les efforts auxquels sont soumis ces volets, je n'aurais guère envie de voir un volet fendu se mettre en hélice et coincer le mécanisme ...

E.B.
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 20:07:15
Je me suis peut être mal exprimé..sur la documentation il se nomme l'obturateur auxiliaire..
Sur mon boîtier cette craquelure très fine est verticale et elle est située sur celui du haut.
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 20:08:03
C'est l'anti-reflet qui recouvre le volet qui est craquelé.
Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du boitier.
Le mien a ce problème depuis plus de 20 ans.
Gérard
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 20:20:13
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis tranquilliser,ouf ! Vu que j'ai déjà exposé 4 films depuis le début de la semaine !

Je pensais lui faire faire une petite révision a la rentrée (boîtier /dos /et 80 ) avez vous une idée du tarif ?
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 22:04:00
les Victor remettent sur les volets AR un revêtement 'digital' ( cad intégrité assurée, sans larguer de particules/poussières ( si on le laisse propre ... ) )
le mien est toujours impeccable depuis 14 ans
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 22:24:26
Le mieux c'est de leur demander. Ca pourra apparaitre cher mais c'est reparti pour 20 ans, c'est bien fait, et c'est aussi l'assurance que l'on continuera à avoir un SAV...
Re: HASSELBALD 501 CM,est-ce grave ?
mercredi 8 août 2018 23:27:52
Mon 500 ELX souffre du même problème. J'ai consulté les Victor qui m'ont dit que décoller l'ancien revêtement était pénible et qu'il valait mieux ne rien faire pour résoudre ce problème uniquement cosmétique.
Ils m'ont gentiment proposé de me donner gracieusement un nouveau revêtement auto-collant mais il m'appartenait d’ôter l'ancien.
Finalement, j'ai choisi de ne rien faire et tout va pour le mieux.

Cordialement.

A. A.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter