Adaptation sinar 13x18?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adaptation sinar 13x18?

Envoyé par Damien 
Adaptation sinar 13x18?
samedi 29 janvier 2022 12:07:35
Bonjour à tous,

Est-il possible de monter un dos d’une sinar noma 13x18 sur un cadre de sinar p 13x18 ?

Merci de votre aide.
Re: Adaptation sinar 13x18?
samedi 29 janvier 2022 12:41:50
Damien écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Est-il possible de monter un dos d’une sinar
> noma 13x18 sur un cadre de sinar p 13x18 ?
>
> Merci de votre aide.

Il faut monter le corps en entier et avoir un soufflet Norma,
Mais sauf bricolage,
Il est impossible de montrer un dos Norma sur une Sinar F ou P.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 13:00 par Nestor Burma.
Re: Adaptation sinar 13x18?
samedi 29 janvier 2022 12:57:32
Merci pour l’info
Re: Adaptation sinar 13x18?
samedi 29 janvier 2022 19:48:15
Les Norma sont aussi résistantes que de vieilles bottes.
Si vous en achetez une en bon état, elle durera toujours à moins d'être brutalement malmenée.

[www.photo.net]

Juste pour vous remonter le moral - j'ai acheté mon Norma actuel il y a environ 15 ans pour £300 chez un marchand de photos d'occasion bien connu du Sussex (aujourd'hui disparu). Au cours de la vente du Norma 4x5, le vendeur m'a demandé si je voulais un "kit de changement de format" 8x10 pour £99 - j'ai dit oui.
Quelques jours plus tard, le chauffeur d'un service de messagerie est arrivé en titubant sous le poids d'une énorme mallette Sinar en contreplaqué marin avec une reliure métallique. En l'ouvrant, j'ai trouvé la Sinar 4x5 que j'attendais, en excellent état, ainsi qu'une Sinar 8x10 COMPLETE avec l'ajout d'un dos réducteur 8x10/4x5 - le tout pour la somme de 99 £ susmentionnée. On peut supposer qu'ils n'arrivaient pas à le vendre et qu'ils l'ont donc baissé. J'aurais pu vendre le dos réducteur et avoir un appareil photo gratuit et assez de monnaie pour une boîte de film, mais je l'ai gardé, et je ne pense pas que je le vendrai un jour.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter