Rando itinérante avec une chambre
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rando itinérante avec une chambre

Envoyé par airV 
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 8 juin 2019 09:57:16
Si vous voulez une chambre 8X10 légère je vous conseille la Woodyman, neuve pour 850€ et vous pouvez demander les options que vous souhaitez en couleur de soufflet de bois, etc
C'est certainement la plus légère du marché ainsi qu'en rapport qualité prix. Oubliez la deardorff trop lourde
Attention à votre poids , je trouve cela lourd. J'ai l'habitude de crapahuter, et ça risque très vite de vous arrêter voir vous blesser, genoux fatigue, entorse cheville, etc...
Le choix raisonnable serait une 4X5, pareil celle de woodyman pour 450€, je l'ai eu en main ça ne pèse rien ! En plus les films moins chers moins encombrant. Je pense qu'il faut être raisonnable. Oublier la Technika, j'en ai une c'est ma préférée mais c'est un tank !
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 8 juin 2019 17:29:26
J'ai tenté l'Intrepid 8x10 et ce fut un désastre. Je me demande comment la Woodyman se compare à elle.
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 8 juin 2019 17:41:01
toulcaz31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai tenté l'Intrepid 8x10 et ce fut un
> désastre. Je me demande comment la Woodyman se
> compare à elle.
L'intrépid 8x10 aurait elle tendance à ce déglinguer?
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 8 juin 2019 17:59:44
Tout d'abord j'ai très peu apprécié l'histoire de ne pouvoir plier la chambre qu'avec le dos en position verticale. Bien entendu, cela n'a pas raté et mon dépoli s'est brisé.
Je n'étais pas non plus impressionné par le comportement du dos quand on insert un châssis (tout bouge trop facilement). La stabilité de la chambre était plus que moyenne, notamment l'avant avec les optiques d'un certain poids. Je l'ai revendu donc je ne peux pas trop commenter sur la longévité (mais j'ai un pressentiment).

Ce que je goûte encore moins est le fait qu'ils sont à la quatrième révision de la chambre 4x5, petit à petit ils rajoutent du métal à la place de leur contre-plaqué et cordages qu'ils présentaient comme leur signature au début, et ce sans le moindre état d’âme après avoir vendu des premières générations au final mal développées, ce que leurs révisions confirment.

Leur mérite néanmoins est d'avoir créé une communauté de nouveaux utilisateurs grand formats. Dans mon cas, ils m'ont poussé à essayer Sinar plusieurs fois mentionné sur ce forum; à mon grand plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 18:17 par toulcaz31.
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 8 juin 2019 18:13:55
Merci toulcaz31 pour ce retour.
Pour moi ce n'est pas une surprise cela confirme mes doutes sur cette conception et choix du matériau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 18:16 par Marcel Couturier.
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 8 juin 2019 18:32:22
L'intrépide je ne sais pas , mais j'ai manipulé la woodyman 8x10 à Bievres et elle m'a paru faire le boulot.
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 11 juin 2019 18:03:00
Beaucoup de conseils et d'information vous ont déjà été donnés.

Je ne sais pas si cela a été dit dans un message (je n'ai pas lu tous les échanges du fil de discussion..), mais pensez peut-être à prendre un dépoli de rechange dans votre pack accessoires-dépannage. Un dépoli cassé sur la randonnée et le projet s'arrête...

Lors de mes randonnées dans les Cévennes (avec un âne) cette pièce faisait partie de mon package (cf l'article [www.galerie-photo.com])

Bonne randonnée

Jean-Bernard
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 11 juin 2019 20:08:52
J'avais vu la première version de l'intrepid, et autant le principe m'avait semblé intéressant, autant la réalisation m'avait laissé sur ma faim.
Woodyman a commencé par la 8x10, donc le plus délicat. J'avoue que voir Eric Bouvet la trimbaler dans les manifs m'a plutôt mis en confiance. J'ai fait l'acquisition de la 4x5, et franchement, c'est assez impressionnant. Il faut rappeler qu'on parle d'une Folding à 540€, 450 pour ceux, comme moi, qui ont acquis l'un des dix premiers exemplaires. Alors non, Ce n'est pas une Chamonix, ni même une Wisner. Pas de bois précieux, mais un contreplaqué bien rigide. C'est léger, compact, et on peut la replier avec une optique elle-aussi compacte, ça ne marche pas avec mon Super Angulon de 121mm ;-).
Autre avantage, décisif pour moi, l'écoute des concepteurs à nos remarques. Un mois avant Bièvres, lors de ma réservation, j'avais évoqué avec Alix le "problème" que représentait la contrainte du soufflet standard, donc de la limite d'usage au 120mm. Il m'a confirmé à la Foire qu'il allait lancer une étude pour un montage magnétique des soufflets permettant d’inter changer aisément soufflet classique et modèle ballon.. Un simple retour en atelier suffira, et ça, ça me plait. En clair, le principe est de conserver la même chambre et de la faire évoluer, poas de revendre la version 1 pour avoir les avantages de la version 2, une philosophie plutôt sympathique, non ?
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 11 juin 2019 22:24:18
Je possède une intrépid 4x5 version II ;j'en suis satisfait pour ce que j'en fait. Mon critère d'achat était une holding poids plume ( moins d'un kilo à poil). C'est TRÈS loin d'être une chambre qui ne brinqueballe pas,mais au moins je peux la trimbaler un peu partout sans que mon dos fasse des grimaces ( je parle pour moi,chacun son chemin de croix).
Cliclac ,pourriez-vous me dire combien pèse la Woody 4x5 toute nue?
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 11 juin 2019 22:36:06
1355g sur ma balance. Elle est annoncée à 1750g, mais ça doit comprendre la planchette (3 planchettes fournies dans le kit de base).
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 11 juin 2019 22:45:23
Merci Cliclac pour votre célérité;finalement le plus lourd,c'est le trépied.:)
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 11 juin 2019 22:50:01
C'est mon problème, mon vieux Gitzo série 5 qui passe ses 6kg ne va pas convenir pour la Woodyman...
Re: Rando itinérante avec une chambre
mercredi 12 juin 2019 05:33:48
un fabricant de voile et d'étui pour chassis :

[www.wandererphotogear.com]

cordialement

o7 philippe

cordialement

o7 philippe
Re: Rando itinérante avec une chambre
mercredi 12 juin 2019 07:12:51
Merci pour le lien Philippe c'est très sympa ces voiles de visée bariolés ! Du coup avec ça on augmente le capital sympathie pendant la prise de vue, il fallait y penser !
Re: Rando itinérante avec une chambre
mercredi 12 juin 2019 07:27:46
Il y a un modèle étanche et un assez sympa illustré par des cachets postaux français.

cordialement

ossette philippe

cordialement

o7 philippe
Re: Rando itinérante avec une chambre
mercredi 12 juin 2019 20:00:53
Le modèle étanche pour les prise de vue avec la Norma sous la pluie, même pas peur ! ^_^
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 26 novembre 2019 09:43:04
Bonjour
L'été étant passé (je pense) quels retours, au moins dans un premier temps technique, pourriez vous partager ?
retours d'expérience avec la Woodyman(MD) huit-dix pouces
mardi 26 novembre 2019 10:11:31
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 26 novembre 2019 14:39:18
42ème seconde, la woodyman à la place du casque ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 26 novembre 2019 15:16:19
C'est si costaud que ça? :)
Re: Rando itinérante avec une chambre
mardi 26 novembre 2019 18:22:19
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> 42ème seconde, la woodyman à la place du casque
> ;-)


De 47 à 59 (si je ne me trompe)
Re: Rando itinérante avec une chambre
samedi 23 juillet 2022 16:14:36
Bonjour Hervé,

Avez-vous mené à bien votre projet ?
Si oui quelles expériences en avez-vous tiré ?
Merci pour votre éventuel retour.
Marcel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter