Linhof rollex 6x9
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Linhof rollex 6x9

Envoyé par Xmas 
Linhof rollex 6x9
samedi 26 mars 2022 11:02:41
Bonjour,

Pour un dos Linhof rollex 120 6x9, que choisir d’occasion ? L’ancienne version qui est vendue bien moins cher ou la version actuelle Super Rollex ? Je suppose que la nouvelle version a des avantages... A moins qu’un modèle d’une autre marque soit plus intéressant ?

D’avance, merci pour vos conseils,

Xmas
Re: Linhof rollex 6x9
samedi 26 mars 2022 12:45:29
Bonjour
En plaque 4x5"
J'ai deux super rollex en 56x72 , version beige , sans doute identique aux noirs actuels . Lourds mais fonctionnent bien.
On ne voit pas beaucoup de 6x9 cm
Je ne sait pas si les Rollex ancien sont sur des plaques aux normes actuelles .
Sinon les Horseman 6x9 et 6x12 vont bien.
Ne pas prendre les ciné rollex pour film 70 mm
Re: Linhof rollex 6x9
samedi 26 mars 2022 13:05:00
Je viens de "retaper" un dos Supper Rollex noir, 56x72. Je dois dire que c'est une belle pièce, mécaniquement.
Le pb que j'ai eu, le compteur à zero ne revenait pas à sa place quand on enlève la pellicule, démontage sur le dessus,
la mécanique est claire, on comprend certaines choses,
rien n'a bougé, c'est costaud, pas d'usure, nettoyage et huile de vaseline, tout roule avec fluidité. Comme une technika.
Sur les forums US, (au conditionnel), on y parle de pb avec les anciens dos Rollex, pb d'espacement de vues sur certains pellicules
pb qui n'est pas observé chez les Super Rollex.
Re: Linhof rollex 6x9
samedi 26 mars 2022 17:19:41
Attention aux problèmes de compteur et (de décalage) d'espacement : plus cruciaux en 6x12 avec moins d'inter-image et d'amorce film en début et fin. J'ai eu des soucis avec un Super Rollex et un Techno Rollex
La réparation à Munich coûte plus cher pour le compteur que pour l'espacement (Toai avec son huile de coude est de bon conseil !)...

Les Horseman sont plus légers et plus simples d'utilisation. La planéité du film est moins rigoureuse que sur les Linhof
Re: Linhof rollex 6x9
samedi 26 mars 2022 19:32:03
Si vous êtes intéressé par l'ancienne version,j'en possède une à la vente en très bon état.
Robert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter