Poussières objectif agrandisseur
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Poussières objectif agrandisseur

Envoyé par Pierre L 
Poussières objectif agrandisseur
jeudi 5 mai 2022 23:19:42
Bonsoir

Est-il possible d'enlever des poussières à l'intérieur d'un objectif (rodagon) ? (ou les faire enlever)

Eventuellement est ce gênant ?
Re: Poussières objectif agrandisseur
vendredi 6 mai 2022 06:44:44
Quelques poussières isolées ne sont pas dommageables, par contre une couche uniforme de poussières microscopique fait chuter le contraste et la résolution.
Re: Poussières objectif agrandisseur
vendredi 6 mai 2022 09:01:10
J'envisage un achat;

Merci; ce n'est pas un ou deux filaments mais 7 ou 8 ce qui est pour moi beaucoup

donc je vais passer mon tour

je n'ai pas trouvé sur le net de réparateur d'optique; peut être tout simplement que les optiques ne sont pas démontables
Re: Poussières objectif agrandisseur
vendredi 6 mai 2022 10:14:03
C'est généralement démontable, pour les réparateurs je ne sais pas, souvent c'est le rapport entre le prix de l'intervention et la valeur de l'objectif qui est déterminant,
je pense, mais je me trompe peut être que les réparateurs ne s'engagent pas car ils risquent de ne pas pouvoir facturer le temps réel d'intervention, et avec le risque dans le cas de champignon de rendre l'optique avec les filaments encore visibles car ayant mangé le traitement anti-reflet.
J'ai pris le risque sur une optique reconnue pour être très bonne pour le format interdit ici, un 5,6/50mm Méogon le traitement de surface d'une lentille a été endommagé la qualité n'était plus là, résultats inférieurs au Meogon S 2,8/50mm acheté neuf.
Re: Poussières objectif agrandisseur
vendredi 6 mai 2022 15:06:31
Bonjour, si ce sont quelques poussières que l'on voit dans l'objectif, ce n'est jamais très grave. Mais des filaments comme vous les appelez, ce n'est plus la même chose. Ce sont des champignons et là, au prix d'un objectif d'agrandisseur d'occasion, mieux vaut ou bien s'en séparer ou bien ne pas l'acheter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter