Achat d'optique grand format sur Ebay
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achat d'optique grand format sur Ebay

Envoyé par thomas bellanger 
Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 20:50:42
Certains d'entre vous ont ils déjà acheté des optiques via Ebay ? Et plus particulièrement au Japon ?
Des retours d'expérience ? des conseils ou mises en garde par rapport à cela ?
Merci
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 21:18:50
J'ai acheté 2 objectifs et 2 Fuji GW690 au Japon, très bien emballés, état impeccable conforme au descriptif. Seuls les frais de douane sont élevés mais les vendeurs n'en sont pas responsables.

Il faut savoir qu'au Japon, tout ce qui est fabriqué de la main de l'homme est respecté, les magasins vendant de l'occasion présentent du matériel "état neuf" même dans les cash converter.

Donc normalement, pas de problème en achetant dans une boutique ebay japonaise (bien notée)...
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 21:37:46
Bonsoir,

J'ai acheté sur eBay une optique Nikon 120 SW auprès d'un vendeur japonais.
Paiement le 23/07, reçu le 01/08. Parfait état comme indiqué dans la description.

La TVA à payer en plus et une quinzaine d'euros de frais de douane.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 21:41:57
Avis favorable sur mes achats ebay, Japon ou ailleurs, peu de problème et quelques merveilles.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 21:49:06
Par contre les taxes c'est quasi automatique, surtout au Japon alors il faut bien en tenir compte si le budget doit être maitrisé...
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 21:51:56
Pas de souci (sauf TVA) pour les achats au Japon. Vendeurs sérieux et respectueux.

Thierry
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 22:48:25
Bonjour. acheté un 8/90 Fuji. Aucun problème côté fournisseur : superbe optique ; et la TVA c'est gérable. ce qui l'est moins : les frais perçus à réception par le service de livraison, semble-t'il pour percevoir puis reverser la tva.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
mercredi 29 août 2018 23:29:10
Idem, j'ai acheter pas mal de matériel au Japon c'est toujours impeccable et dans un cas la description n'était pas bonne et le vendeur m'a proposé un remboursement partiel substantiel directement.

Mais compte la douane et TVA à chaque fois, les Japonais envoient par EMS et déclarent toujours la vraie valeur.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 08:38:34
N'hésites pas à regarder même les optiques à petit prix, généralement un "bon état" pour eux est synonyme d'excellent état chez nous. J'en ai eu l'agréable surprise plusieurs fois.

Comme dit plus haut, attention à la TVA qui douille parfois !

Je m'y rends en Novembre, si jamais, je peux te ramener quelques cailloux.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 10:12:01
Merci pour ces retours.
Connaissez vous le taux de TVA applicable pour du matériel photo d'occasion ? Et éventuellement celui de la douane pour une optique aux alentours de 1200$ ?
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 11:36:19
20% du prix déclaré ainsi que des droits de douanes jusqu'à 3,5%.

d'autres infos ici : [www.douane.gouv.fr]

Si ton colis est expédié via EMS c'est Chrono qui le récupèrera à son arrivée en France et tu peux être sûr d'y laisser quelques billets supplémentaires.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 11:37:09
Tu a 20% de TVA plus les frais de douane forfaitaire qui doivent tourner dans les 25€ environ, il faudrait que je regarde sur les papiers de taxation, mais c'est dans ces tarifs.

Donc pour 1200$ ca doit faire dans les 1256€ tout compris.

Plus les frais de port, et en général ils prennent le montant total donc objet + port pour calculer la taxe.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 12:02:04
Bonjour,
il arrive que ce qui part du Japon via EMS arrive par la poste standard ( le lien EMS - Chronopost n'est pas absolu). J'ai , l'an passé, reçu ainsi un soufflet spécial qui est même passé à travers les frais évoqués… YD
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 20:23:33
Pareil j'ai commandé mon rail long pour ma Norma 13x18 au Japon et c'est passé sans taxes par contre mon Mamiya RB SD pro avec dos motorisé 6x8 c'est pas passé du tout et j'ai eu la jeune factrice très gênée car elle devait me demander un chèque de 80 euros.Je l'ai vite rassurée car j'avais anticipé tout ça. Mais franchement quand je vois l'état de mon Mamiya qui est devenu un outil que j'utilise très souvent, je m'en fous d'avoir fait ce chèque, je n'ai jamais eu un moyen format en aussi bon état et avec cette sensation "mint" comme disent nos meilleurs ennemis de la perfide Albion. ^_^

Au final c'est assez simple, il faut voir avec les vendeur nippons. Vu qu'ils sont en général très sérieux, ils ne jurent que par EMS et EMS arrivé en France ça devient chronopost avec taxes automatiques plus les 21 euros de frais de dossiers chronopost.

Mais si vous pouvez négocier avec eux pour envoyer en "flat rate" ça prend quelques jours de plus mais ça passe très souvent en dessous des radars de la douane. Pour les USA c'est le même schéma.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 20:29:11
... la jeune factrice très gênée ... voir avec les vendeur nippons.

La jeune factice n'avait sans doute pas anticipé l'effet du choix de ces Nippons sur l'usager qu'elle devait livrer.

E.B.
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 20:33:26
Oh que oui Emmanuel ! Je ne reçois pas si souvent des colis de la terre sainte alors chèque ou pas j'étais aux anges ! ^_^ Je te le montrerai ce RB quand on se reverra et tu comprendras...
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
jeudi 30 août 2018 23:51:03
Bien regarder au fond des emballages, on y trouve parfois de petits origami sympatique :)
Re: Achat d'optique grand format sur Ebay
vendredi 31 août 2018 08:35:01
Emmanuel Bigler écrivait:
> La jeune factice n'avait sans doute pas anticipé
> l'effet du choix de ces Nippons sur l'usager
> qu'elle devait livrer.

et une pour l'album de la Comtesse... merci ! mais factice ? vraiment ?

Jean Paul
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter