Sinar P2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sinar P2

Envoyé par FlavioM 
Sinar P2
vendredi 27 mai 2022 16:37:03
Bonjour,

Ma sinar p2 à un ennui au niveau de la molette de mise au point micrométrique sur le corps arrière.
J'ai cherché des réparateurs en Belgique mais je n'en ai pas encore trouvé. En connaissez vous à Paris à tout hasard ?

Merci d'avance !
Bonne journée
Flavio
Re: Sinar P2
vendredi 27 mai 2022 16:46:48
Photo suffren faisait cela a une époque, il faudrait leur poser la question.
Broncolor Paris, également, une question à leur poser.
Re: Sinar P2
vendredi 27 mai 2022 18:43:00
L'importateur SINAR en Belgique était la firme Paul HOTZ autrefois située à Bruxelles, et qui a déménagé à Aartselaar ( dans le giron de la firme DEBEUKELAER 'importateur NIKON et autres marques) boomsesteenweg 77 2630 Artselaar (Anvers)

Sur SINAR-SWISS, la firme HOTZ est encore renseignée. (j'ignore si elle est encore active).

Un petit coup de fil vous permettra peut être de trouver là la réparation souhaitée.
Re: Sinar P2
vendredi 27 mai 2022 22:17:12
Merci beaucoup.
Je vais regarder à ces adresses pour Paris.
Hotz et Debeukelaer n'est plus actif. J'avais contacté sans réponse et un proche m'a dit hier que c'était fini.
Je cherche encore en Belgique mais doucement je me rabat sur la France.

Merci beaucoup et si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas !
Re: Sinar P2
samedi 28 mai 2022 10:22:09
Bonjour FlavioM,
Quelle est la nature du dysfonctionnement?.
Si ce n'est que la molette qui tourne dans le vide un simple resserrage de la vis de l'axe est suffisant (j'ai rencontré ce pb)
Re: Sinar P2
samedi 28 mai 2022 12:10:00
Sur le bouton de mise au point fine des Sinar P, il y a un cache au centre et dessous il y a une vis qui permet de resserrer la pince qui solidarise le bouton sur l'axe, sur la P2 c'est probablement le même type de montage.
Mais si le serrage a bougé c'est que les mouvements n'ont plus l'onctuosité des débuts et donc il faut plus d'effort pour déplacer les mouvements.
(vielles graisses)
Re: Sinar P2
lundi 30 mai 2022 11:44:44
Parfois c'est plus intéressant de trouver sur ebay la pièce et revendre la pièce au même endroit en spécifiant la défectuosité.
Il est même possible de ne rien perdre avec ce procédé: l'acheteur a besoin d'un sous-composant pour réparer autre chose qui est hors de prix.
Re: Sinar P2
mardi 31 mai 2022 14:05:14
Hello
on trouve aussi des montants SINAR P 20x25 notamment marqués défectueux...
...simplement parce que le vendeur ne sait pas comment ils fonctionnent et qu'ils ont oublié le blocage de tilt...
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter