Dos pour films instantanés Fuji
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dos pour films instantanés Fuji

Envoyé par Glencc 
Dos pour films instantanés Fuji
vendredi 11 novembre 2022 22:25:37
Bonsoir
Quel dos 4x5 faut il pour shooter des films instantanés Fuji.
Pas de Polaroïd qui sont excessives cher pour des films périmés.
Merci
Re: Dos pour films instantanés Fuji
vendredi 11 novembre 2022 23:30:43
Désolé de vous l'apprendre mais les films Fuji pack 100 (FPxxx C ou B) et les émulsions identiques en 4x5" (FPxxxxC ou B-45) dont la fabrication est arrêtée depuis des années maintenant sont horriblement plus chères que le Polaroid.
Sinon, pour une chambre 4x5" à dos universel, on utilise les dos Fuji PA-145 pour le format pack 100 et le dos PA-45 pour les packs 4x5", ou l'équivalent chez Polaroid, ça marche pareil.
Re: Dos pour films instantanés Fuji
samedi 12 novembre 2022 02:47:50
Pour les films Instax, je recommande le dos Lomograflok. Il permet d'utiliser les packs Fuji Instax Wide sur toutes les chambres au standard Graflok 4x5. La qualité de fabrication du dos est correcte (plutôt meilleure que la production habituelle de l'entreprise Lomography) et les résultats sont bons. Les photos, au format 62x99mm sur un support 86x108mm sont assez grandes pour être utiles.

Amitiés,

Abbazz
Re: Dos pour films instantanés Fuji
samedi 12 novembre 2022 08:20:53
Ha mais oui, j'oubliais ce nouvel accessoire. J'en étais resté aux anciens systèmes que j'ai longtemps utilisés. J'ai quelques camarades amateurs encore d'Instantané qui l'utilisent avec satisfaction. Lomo a résolu facilement les problèmes de décalage de mise au point indus par la construction spécifique du dos Instax et les résultats sont satisfaisants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter