Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade

Envoyé par mwillain 
Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
mardi 25 octobre 2022 23:24:19
Bonjour,

Sur un de mes PS un 100-250 , le revêtement intérieur noir mat se dégrade, il se désagrège et change de couleur;
Une solution pour le récupérer?

Cordialement

Michel
Re: Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
mercredi 26 octobre 2022 06:17:23
Bonjour,

A votre place, je finirais de faire tomber le revêtement intérieur avec de la laine de fer, puis je mettrais un petit coup de peinture en bombe noir mat.

J'ai fait ce petit bricolage pour rénover un septum métallique. Cela prend 10 mn et fonctionne très bien. ;o)
Re: Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
jeudi 27 octobre 2022 16:44:56
> Benjaduc63
Effectivement, enlever le revêtement du support et repeindre...
Quand à la cause de la dégradation de ce revêtement "Hasselbad"?
Re: Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
mardi 22 novembre 2022 16:25:19
Même chose pour moi. Bon je vais essayer la peinture.
Une idée pour le revêtement en plastique noir utilisé pour les bagues de mise au point ? Après des années c'est particulièrement vilain.
Re: Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
mardi 22 novembre 2022 18:37:08
mwillain écrivait:
-------------------------------------------------------
> > Benjaduc63
> Effectivement, enlever le revêtement du support et repeindre...
> Quand à la cause de la dégradation de ce revêtement "Hasselbad"?

Bonsoir,
Est-ce spécifique à Hasselblad? je ne suis pas sûr, le même type de dégradation intervient également à la surface interne des pare-soleils des objectifs de mon Rollei SL66e. Ils sont aussi construits par Zeiss (ou le sous-traitant fabricant de leurs accessoires)
Re: Hasselblad intérieur du PS qui se dégrade
vendredi 16 décembre 2022 09:40:49
Difficile de répondre pour moi, je ne connais pas les Rollei. Hasselblad n'a jamais été fort en peintures noirs.
Les body et dos noirs des 500 et des xpan s'écaillent très rapidement. Le flocage interne dans les FA202 et 205TCC a tendance à se décoller. Ayant craqué pour un pare soleil Zeiss pour la série ZV (celui de Hasselblad-Zeiss ZV 50mm), j'ai été étonné en bien par la différence de qualité par rapport au pare-soleils Blad qui tiennent moins fermement. Bon mon but était d'avoir une griffe flash sur le pare-soleil, mais le mien, reçu après difficulté, n'en avait pas.
Si le zv180mm était CFE (ou au moins CF), j'aurais craqué pour l’esthétique de la finition (malgré le prix!).
Il m'eût bien plu monté sur mon 2000FCW passé à la peinture bleue un jour de week-end pluvieux !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter