Photokina 2018
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photokina 2018

Envoyé par Photo-collector 
Re: Photokina 2018
samedi 29 septembre 2018 13:10:21
A la photokina, il n'y a pas que les présents, il y a aussi les absents :

Elinchrom ?
Hensel ?

Après Balcar, Bowens, Multiblitz ?..... les prochains à passer à la trappe ?
Re: Photokina 2018
samedi 29 septembre 2018 13:21:06
et tant à parler flash .... METZ ne fait plus parler de lui ?

Il y a un certain temps, il voulait proposer des petits flashe de studio ? ... apparemment cela a dû être un flop ... plus personne n'en parle !

Quantum et ses QFLASH série T et série X ne semblent pas vouloir prendre le train en marche des autres boîters que Nikon et Canon ... rien de neuf chez eux depuis un certain temps ?

On dirait qu'au niveau flash cobra, il n'y a plus que GODOX, YONGNUO, MEIKE, CACTUS qui s'adaptent aux nouveaux boîtiers ?
Re: Photokina 2018
samedi 29 septembre 2018 13:25:44
Au niveau des chambres ... rien de neuf d'anoncer non plus, que ce soit chez SINAR, LINHOF, ARCA SWISS pour ne citer que les européens ?
Il n'y a que CAMBO qui suit l'actualité des nouveaux boîtiers et proposent des solutions ?
L'avenir n'est pas rose pour ces firmes !
Re: Photokina 2018
samedi 29 septembre 2018 13:34:43
J'ai été un peu trop vite .... QUANTUM propose désormais des COPILOT pour sony et panasonic

[qtm.com]
Re: Photokina 2018
samedi 29 septembre 2018 14:26:33
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour ma part, je n'investis que si l'achat me
> permet d'augmenter mon bénéfice, pas mon chiffre
> d'affaire.

Sans doute vrai pour la partie professionnelle, mais bien différent pour les projets artistiques, et encore différent pour le "coup de cœur", et pour ces machines qui ont une âme, à chacun de voir ce qu'il convient de faire et de dire ...

Si je devais investir dans un nouvel appareil, je choisirais plutôt un·e ou deux ou trois ou quatre jeun·e·s assistant·e·s pour m'aider à mettre mes projets en œuvre de façon plus dynamique ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 14:29 par Nestor Burma.
Re: Photokina 2018
samedi 29 septembre 2018 22:25:15
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ioury écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour ma part, je n'investis que si l'achat me
> > permet d'augmenter mon bénéfice, pas mon
> chiffre
> > d'affaire.
>
> Sans doute vrai pour la partie professionnelle,
> mais bien différent pour les projets artistiques,
> et encore différent pour le "coup de cœur", et
> pour ces machines qui ont une âme, à chacun de
> voir ce qu'il convient de faire et de dire ...
>
> Si je devais investir dans un nouvel appareil, je
> choisirais plutôt un·e ou deux ou trois ou
> quatre jeun·e·s assistant·e·s pour m'aider à
> mettre mes projets en œuvre de façon plus
> dynamique ...


Entièrement d'accord avec toi !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Photokina 2018
dimanche 30 septembre 2018 05:35:59
@ Ioury

"Has been" n'est pas plus une insulte que "geek" ou "victime du marketing" ou "qui saute sur le dernier matériel pensant qu'il fera de meilleures photos".

C'est seulement une réponse appropriée mâtinée d'humour grinçant.

Il me semble avoir tout dit sur le sujet qui n'a pas vraiment sa place ici je suis d'accord avec toi.

Les métiers de l'image fixe et ceux de l'image qui bouge fusionnent. C'est une solution de survie pour les deux activités professionnelles.
Mais cette fusion génère des besoins nouveaux, et à besoins nouveaux, matériels en évolutuion constante.
Mon activité se situe totalement dans cette mouvance.
Activité technologique qui nécessite une veille attentive aux nouveautés annoncées par les constructeurs, nouveautés qui ne sont que le fruit des remontées/utilisateurs.

Juste un exemple: une interview filmée, ce sont 5 métiers cumulés: cadreur, chef op lumière, preneur de son, journaliste et réalisateur. Pas moins.
Il y a 20 ans, on était 5. Aujourd'hui 1 seul, budgets obligent.

Si tu ne disposes pas d'un certain confort côté matériel, ton itv tu peux la mettre à la poubelle, elle est pourrie. Je ne vais pas te citer les 50 autres situations hier inconfortables, aujourd'hui devenues vivables.

De même, passer de la photo à la vidéo, ou l'inverse, c'était galère. Aujourd'hui c'est un bouton qu'on tourne de 3 crans et la machine retrouve ses settings toute seule.

Le poids: quand tu fais de 5 à 15 km dans la journée avec ta quincaille, je te prie de croire que même 1 kg de moins, ça compte et je suis loin d'être chétif!
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 11:03:46
un reportage interessant sur les stands argentiques à la kina :

[www.lemondedelaphoto.com]


cordialement

o7 philippe
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 13:52:50
Merci pour le lien, la 12x20 de Shen-Hao est vraiment très belle!

cordialement

Alexandre
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 16:43:02
J'ai parcouru cet article de LMDLP (merci M'sieur Ossette), et je découvre, surprise, que Beseler produit désormais une tête LED.
Dans le plus pur style US ! .

L'alimentation ne tient pas dans ce tank, et les commandes de filtration restent encore de bons vieux cadrans analogiques!

S'ils fabriquaient un boitier numérique, ils laisseraient dessus le levier d'armement de l'obturateur ;-)
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 16:47:05
Oui, assorti à l'ampli McIntosh du salon (forcément hors du labo, ses vu-mètres n'étant pas inactiniques, faudrait changer les ampoules pour des rouges) :-D

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 16:57:11
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, assorti à l'ampli McIntosh du salon
> (forcément hors du labo, ses vu-mètres n'étant
> pas inactiniques, faudrait changer les ampoules
> pour des rouges) :-D

Oui, bien vu, maître ! :)

Note que cela pourrait renforcer l'actinisme de la tête en adoucissant les moeurs du tireur!
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 17:05:58
A propos de la tête Beseler, j'ai l'impression que c'est seulement un remplacement de la source halogène dichro , qui chauffe , par une grosse source led qui se passe de ventilateur .
Pour le filtrage on retrouverai les filtres et les cames d'antan ?
Sinon le système de commande proposerait le mode vario , non ?

En posant la question autrement: pourquoi un mode couleur ou n&b sur l'alimentation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 17:13 par Gilles Villaret.
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 19:08:05
Salut Gilles,

Je n'en sais rien, mais dans ton hypothèse ils auraient conservé le boitier de la tête dichro 45, ce qui n'est pas le cas.. c'est vraiment beaucoup plus haut et moins large...

Bizarrement les cadrans indiquant le filtrage sont déportés par rapport aux commandes...

En fin j'avoue que je ne comprends pas la nécessité d'avoir deux modes (couleur ou NB) sur l'alimentation.. que ce soient des LED de couleur ou des blanches filtrées mécaniquement, du reste ..?

Ca me rappelle leur tête Universal 45 que j'ai eu à une époque. C'était leur modèle le plus sophistiqué: système additif RVB, puissant (3*250W), utilisable avec un contrôleur couleur ou un NB (avec un paramétrage différent pour les papiers Ilford et Kodak), avec un système closed loop.

Sauf que leur filtre bleu ne permettait pas de monter au-delà du grade 3 (pour être juste ils m'avaient envoyé gratos un filtre mieux adapté), et leur système closed loop mettait littéralement 10 secondes pour ajuster le niveau lumineux...
inutile de faire des bandes d'essai avec un tel boulet...

Donc de bonnes idées, mais une mise en ouvre un peu particulière...
Re: Photokina 2018
jeudi 4 octobre 2018 19:25:04
Bonsoir Marc

Entre autre j'ai un 45MXT avec tête condenseurs et une tête couleur dichro 45 computerized.

La tête couleur utilise des boites de diffusion mais pour faire compliqué il y a un système de sonde qui je pense sert à bien partir de 0 en filtrage en tarant l'ampoule. je la garde au cas ou mais bof.
Re: Photokina 2018
dimanche 14 octobre 2018 14:33:37
La source du dessin de la nouvelle tete Beseler:

[www.cjoint.com]

1960's ?
Re: Photokina 2018
dimanche 14 octobre 2018 18:28:13
Sans doute. Bravo, inspecteur Villaret!
Re: Photokina 2018
lundi 14 janvier 2019 20:36:00
Je remonte

Finalement Beseler n'a pas gardé le dessin type tète de robot:
[www.bhphotovideo.com]

et b&h ne donne pas encore un prix
Re: Photokina 2018
lundi 14 janvier 2019 20:54:41
C'est tout à fait - couleur noire mise à part- dans l'esthétique des panneaux de commande des gazinières US des années 60/70. il faudrait faire des recherches photographiques là-dessus.

Chez quel grand photographe américain pourrait-on avoir la réponse?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter