Hensel Porty - (pb de puissance)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hensel Porty - (pb de puissance)

Envoyé par philfrem14 
Hensel Porty - (pb de puissance)
dimanche 30 septembre 2018 19:20:50
Bonjour à tous,
Sur l' un de mes Porty ( premiere génération) qui me fait des blagues. Je ne peux l' utiliser qu' a partir de la puissance 3 et jusqu' a 5 et ce sans problème j' ai de la puissance, mais en dessous de 3, il ne se déclenche pas, du moins l' éclair ne part pas...
D' ou cela peut il venir? Des condensateurs, du clavier, autre?...
Merci a vous
Re: Hensel Porty - (pb de puissance)
lundi 1 octobre 2018 08:10:30
A priori, je dirai qu'il s'agit d'un problème de torche ... le tube qui serait devenu micro-poreux ... et ne déclenche plus provisoirement qu'aux plus fortes puissances ... jusqu'à refuser de produire le moindre éclair dans quelques temps (gaz ionisant qui s'échappe progressivement via les micro fissures).

Avez-vous déjà essayé ce porty avec d'autres torches ? Dans l'affirmative, constatez-vous le même problème avec ces autres torches ?

Avez-vous déjà essayé la torche sur d'autres porty ?
Re: Hensel Porty - (pb de puissance)
lundi 1 octobre 2018 08:24:22
Je profite du fil pour vous poser une question : auriez-vous constaté que le système d'affichage de charge de la batterie cesse de fonctionner correctement ? Sur certains porty que j'ai successivement acquis d'occasion, la batterie (complètement rechargée) est renseignée 100% chargée, après 5 éclaires, l'indicateur ne mentionne déjà plus que 50% et 5 autres éclaires plus tard 10% .... et puis refuse de fonctionner. Si je place le tiroir avec la même batterie dans un autre porty, j'ai bien 100% de charge.

Provisoirement, compte tenu de ce des porty se trouvent pour 250 à 300 € d'occasion, je ne crois pas utile de tenter de faire réparer : le coût de la réparation risque d'être plus élevé qu'un autre porty d'occase. Curieusement, si je place la durée pendant laquelle le porty reste actif sur "illimité", même avec 10% de charge indiquée le porty continue alors de fonctionner ?

Je vous signale également que sur certains que porty que j'ai acquis, l'utilisateur avait branché un chargeur automatique de la marque CTEK. Il m'a signalé qu'en studio il laissait ce chargeur branché en permanence sur la batterie, ce qui avait pour effet de recharger ladite batterie en cours de shoot. D'autre part, comme il s'agit d'un chargeur automatique, il se met en charge tout seul chaque fois que la tension de la batterie descend sous un certain seuil. Il s'agit du CTEK 0,8 ampère (charge douce pour ménager la batterie).
Re: Hensel Porty - (pb de puissance)
lundi 1 octobre 2018 09:21:52
bonjour,
non je n' ai pas essayé car ce porty/torche est un kit que j' ai en secoure chez mon amie.
la torche est un ancien modal sans cloche.
en revanche j' ai constaté également qu' après une charge complète, le 100% ne resté pas longtemps et passé à 50% malgré des batteries neuves.(génériques au passage)
je vais regarder pour ce chargeur auto.
merci pour ces infos
Re: Hensel Porty - (pb de puissance)
lundi 1 octobre 2018 11:32:25
Quelques infos plus précises sur CTEK 08

[www.cjoint.com]
Re: Hensel Porty - (pb de puissance)
lundi 1 octobre 2018 12:44:54
merci pour le lien
pas idiot ce système sur la basse d' un chargeur pour batteries de moto!
Re: Hensel Porty - (pb de puissance)
lundi 1 octobre 2018 13:40:21
C'est surtout moins cher qu'un chargeur rapide d'origine HENSEL qui se négocie encore en occasion (sur ebay) autour de 250 à 300 euros!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter