MAMIYA RZ ÉQUIPÉ 50MM SEKOR C RB POSE LONGUE
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAMIYA RZ ÉQUIPÉ 50MM SEKOR C RB POSE LONGUE

Envoyé par lafleur 
MAMIYA RZ ÉQUIPÉ 50MM SEKOR C RB POSE LONGUE
jeudi 4 octobre 2018 15:06:57
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un MAMIYA RZ67 équipé d'un 50mm SEKOR C (initialement prévu pour RB donc), afin de me faire plaisir en photographie d'architecture. Je m'étais initié au moyen format grâce à un C330, mais l'utilisation du RZ est encore plus plaisante ! Bref... ;)

Je vous écrit car je rencontre un petit problème pour réaliser des poses longues. Je pense qu'il y a une manip spécifique à réaliser étant donné que c'est un ojbectif RB sur un RZ, mais je ne l'a connais pas... Je vais essayer de vous décrire le plus précisément possible, la manière dont j'ai procédé.

C'est lors d'une ballade nocturne que je me suis rendu compte que je n'arrivais à utiliser le mode Bulb. En gros, j'ai voulu réaliser une pose de 30 secondes, et bien que j'ai gardé le déclencheur souple enfoncé, l'obturateur n'est pas resté ouvert comme je l'avais souhaité.

Voici donc mes réglages :

-Vitesse sur le boitier (même si c'est le 50mm qui prend la main sur le boitier, c'est au cas ou ;) ) : B
-Vitesse sur le 50mm : T
-Ouverture : 16
-Sensibilité : 160
-Déclencheur souple vissé sur le déclencheur
-Position du déclencheur : normal (Point blanc sur trait blanc)

Je vous en ai surement trop dit, mais au moins vous aurez tout pour bien comprendre. J'espère que j'ai su être assez clair...

Je vous remercie par avance pour votre aide, bonne après midi à tous.

Lafleur.

Ps : étant novice sur les forums, je vous pris de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas procédé de la bonne manière pour le sujet...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter