Conversation au sommet
Conversation au sommet
vendredi 5 octobre 2018 23:05:27
Vous n'êtes pas sans ignorer (notre presse nationale en a fait écho aujourd'hui) la visite royale que notre cher souverain (maintenant yé souis espagnol) a effectué dans votre beau pays. Chaleureusement accueilli par votre aimé président ils ont visité, aujourd'hui et accompagnés de leurs respectives épouses, la rétrospective Joan Miró au Grand Palais. Au vu de la gestuelle de ces deux êtres d'élite devant les oeuvres de ce génie du XX ème siècle nous en déduisons aisément qu'ils sont tous deux de fins connaisseurs (en fait le roi ne bouge pas beaucoup mais votre président semble moins sobre dans ses gestes). Ce que la presse n'a pas rapporté c'est cette conversation curieuse de nos deux aimés dirigeants, non pas devant quelque toile ou montage, mais devant deux (entre autres) agrandissements photographiques de taille respectable (3x4m au pif) représentant Miro faisant semblant de peindre un "Grand bleu" et le même Miró peignant pour de vrai sur une échelle une toile aujourd'hui disparue.
_"J'aurais juré qu'il n'existe plus de négatif de ces photos! (M.)
- "Vous ne vous trompez pas, mon cher! (F).
-" Je sais que tout au plus il ne reste qu'un tirage d'époque, fort petit, 10x15cm tout au plus, et en très mauvais état! (M.)
- "Très juste, cher président" (F.)
- "Vous devez avoir de forts habiles artisans dans votre royaume pour atteindre cette finesse de reproduction, Je n'aurais jamais pensé qu'un scanner, si puissant fusse-t-il puisse atteindre cette qualité de reproduction" (="surtout dans un pays sous développé comme le vôtre" pensa-t-il aussi).(M.)
- "Oui et non, cher président. Nous ne disposons pas encore de ces scanners tout puissants mais nous avons d'habiles artisans (payés des clopinettes) capables de décomposer cette minuscule image en plusieurs dizaines d'autres images digitales qui, assemblées par un puissant logiciel américain, permettent de reconstituer dans leur splendeur ces deux images pourries".(F.)
Bon, j'arrête lá. J'ajoute juste que ce roi ignore que chaque image a nécéssité 8 heures de retouche chacune, que j'ai pas été payé des clopinettes, que je suis allé á Paris rien que pour voir le résultat et que j'ai vu l'expo deux jours avant lui.

Gabriel
gabrielramon.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 23:06 par Gabriel.
Re: Conversation au sommet .. la 4000 ième !!!
vendredi 5 octobre 2018 23:28:18
Pour le 4000 ième message de notre forum « équipements et procédés », Gabriel nous offre un sujet royal qui sort de l'ordinaire !
Bravo Gabriel pour ce travail de restauration !

Et quand je lis ...
... un puissant logiciel américain ...

Je ne peux pas m'empêcher de penser à « Jour de Fête » de Jacques Tati, là ou le facteur organise sa tournée « à l'américaine » ...

On attend avec impatience les compte-rendus de ceux de nos lecteurs qui iront au Grand Palais en pensant au puissant machin américain (euh ... debemos decir estadounidense, por supuesto) et aux clopinettes de cette discussion ;-)

P.S. mon traducteur allemand favori me souffle la phrase suivante : « Tenemos hábiles artesanos que son pagados por los vagabundos.». J'espère que « clopinettes » a été bien traduit !

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/18 23:37 par Emmanuel Bigler.
Re: Conversation au sommet .. la 4000 ième !!!
dimanche 7 octobre 2018 14:34:27
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le 4000 ième message de notre forum «
> équipements et procédés », Gabriel nous offre
> un sujet royal qui sort de l'ordinaire !
> Bravo Gabriel pour ce travail de restauration !
>
> Et quand je lis ...
> ... un puissant logiciel américain ...
>
> Je ne peux pas m'empêcher de penser à « Jour de
> Fête » de Jacques Tati, là ou le facteur
> organise sa tournée « à l'américaine » ...
>
decepción : après l' evocación d'un puissant logiciel, j'espérais un commentaire de la Contesse plutôt qu'un souvenir cinématographique, certes divertido !
- je patiente jusqu'à la prochaine saillie.
Re: Conversation au sommet .. la 4000 ième !!!
dimanche 7 octobre 2018 14:53:36
Tout en éprouvant la puissance du logiciel, il joue !

la prochaine saillie.
Faillir sans cesse, surtout en philo, c'est terrible !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 14:57 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter