Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200

Envoyé par ilyesg 
Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
samedi 18 février 2023 10:05:42
Bonjour,

Avec une amie nous utilisons un agrandisseur Durst 1200 pour faire de la projection murale
pour grand format. Hors les temps de poses sont très très long selon les formats, on se demandaient
si c'était possible d'augmenter la puissance de la lampe qui est de 250W actuellement.

Est-ce que vous auriez des petites idées, bidouilles, pour passer sur du 500W voir le rêve du 1000W ?

Merci bien !
Re: Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
samedi 18 février 2023 10:14:04
ilyesg écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Avec une amie nous utilisons un agrandisseur Durst
> 1200 pour faire de la projection murale
> pour grand format. Hors les temps de poses sont
> très très long selon les formats, on se
> demandaient
> si c'était possible d'augmenter la puissance de
> la lampe qui est de 250W actuellement.
>
> Est-ce que vous auriez des petites idées,
> bidouilles, pour passer sur du 500W voir le rêve
> du 1000W ?
>
> Merci bien !

Bien sûr, tout est possible, mais en augmentant la puissance, vous allez tout cramer ...
Donc si vous le faites quand même, il faut changer l'alimentation et rajouter une ventilation musclée, autant s'offrir un agrandisseur plus adapté.
Re: Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
samedi 18 février 2023 11:02:29
Voir peut-être avec Juergen chez Heiland. La tête LED pour leur agrandisseur 8x10 est annoncée fournir une luminosité supérieure à 2000 W et elle est réglable sur 4 diaphragmes par 1/10e.
Il fabrique pour tous les agrandisseurs.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
samedi 18 février 2023 11:48:41
250w c'est la tète couleur ou vario.
Si négatif 4x5" vous etes au maximum, vous pouvez utiliser du papier à grade ou du vario sans filtre si le contraste convient..
Si négatif d'un format inférieur il faut utiliser les boites de mixage correspondant au format.
Mettre une lampe neuve.
Re: Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
samedi 18 février 2023 12:12:10
J'ai essayé plusieurs solutions sur un 1800


Anciennes lampes opaledu Durst en 300w c'est déjà très chaud et c'est la limite à ne pas dépasser; 1000w me parait difficile

Lampe led mais j'ai fait cramer le timer; l'électronique ayant sauté le constructeur m'a gentiment remplacé le matériel défectueux; Il s'est rendu compte que c'était la led qui posait problème

maintenant j'ai un système Heiland dont je suis satisfait mais je n'ai plus eu l'occasion de faire du mural
Re: Augmentation de puissance pour un Durst Laborator 1200
dimanche 19 février 2023 09:40:46
Pour info, j'utilise un Durst 1840 avec une tête CLS-2000 équipée d'une halogène 2000 watts utilisable en 1000W (230VAC) ou 2000W (310VAC). J'ai récemment fait des tests de répartition sur le plateau à 2000W, ces derniers s'éternisant un peu, j'ai explosé un filtre IR de 3 mm d'épaisseur puis cramé le premier diffuseur de la boîte de lumière. C'est l'odeur du plastique en fusion qui m'a alerté... et pourtant la CLS-2000 possède deux gros ventilateurs qui envoient de l'air si je puis dire ! Je suis en train de remplacer l'éclairage halogène par un éclairage à base de COB 100W collés sous un gros dissipateur thermique placé dans le flux d'air du ventilateur de la CLS. Les premiers tests sont positifs mais j'attends la fin des tests de calibration avant de publier un petit dossier technique à ce sujet.

Cordialement ; Jean.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter