Margeur Saunders VT3040
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Margeur Saunders VT3040

Envoyé par PAyral 
Margeur Saunders VT3040
mardi 4 avril 2023 14:13:26
Bonjour,

Je cherche à savoir comment je peux renforcer les ressorts de relevé du cadre de mon margeur Saunders VT3040.
Quelqu'un qui a déjà pratiqué et réussi l'opération.
Merci d'avance

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Margeur Saunders VT3040
jeudi 6 avril 2023 13:19:42
Bonjour,
Je possède ce margeur et bien que n‘étant pas confronté au problème que vous évoquez j‘ai par curiosité examiné ces fameux ressorts. Ces deux ressorts localisés latéralement dans la tranche du cadre sont coincés entre deux butées. L‘une au niveau de l‘extrémité de la biellette de maintien et l‘autre par un axe qui me semble-t-il est emmanché de force dans l‘épaisseur du cadre donc de mon point de vue en liaison non démontable. Les ressorts eux-mêmes sont logés dans une gorge de section carrée et ont vocation à faciliter l‘ouverture du margeur. En position fermée ils sont comprimés, ils travaillent donc à ” l‘extension ”. Comme ils sont fatigués il conviendrait de les remplacer. Deux problèmes à mes yeux, d‘abord en trouver qui sont dimentionellement et fonctionnellement identiques. D‘autre part arriver à démonter proprement sans conséquences sur le reste. Vous me direz, toute liaison mécanique se démonte et de ce point de vue ce n‘est pas contestable. Mais, vue la complexité de l‘opération j‘essayerais de vivre avec en l‘état sachant que les fonctionnalités essentielles du margeur n‘en sont pas affectées.
Re: Margeur Saunders VT3040
jeudi 6 avril 2023 13:35:23
Merci pour la réponse. J'avais déjà bien sur regardé un peu le système et effectivement le démonter ne semblait pas évident en tout cas pour moi.
Pour le moment, ça fonctionne encore asse bien donc je vais le garder comme ça. Je le laisse ouvert depuis quelque temps pour voir si ça améliore un peu.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Margeur Saunders VT3040
jeudi 6 avril 2023 14:27:54
Re: Margeur Saunders VT3040
jeudi 6 avril 2023 14:34:56
Merci pour le lien.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter