Réparateur d'objectif
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réparateur d'objectif

Envoyé par Bernard LECLERC 
Réparateur d'objectif
mercredi 10 mai 2023 14:29:05
Un peu de publicité pour un réparateur d’objectif qui a réparé mon objectif à merveille,
voici mon expérience :

Il s’agit d’ un objectif kodak commercial 355 mm Ektar que je monte sur ma chambre Deardorf 8x10, malheureusement la dernière fois où j’ai voulu sortir ma chambre l’obturateur ne fonctionnait plus, depuis un petit moment je sentais que le déclencheur souple forçait beaucoup et puis patatras le ressort à dû se décrocher et l’obturateur restait toujours ouvert et puis les vitesses (1-2-5-10-25-50-B-T) nécessitaient vraiment un réglage.

Dans un premier temps je me suis adressé à Hugues Faure de Paris Optical Center mais il ne prenait pas en charge ce genre de réparation mais il m’a gentiment orienté vers

Ugo Nedellec
mail : ugo.nedellec@agbr-argentique

et là, vraiment très content de son travail, il est comme neuf, j'aurai été très déçu de m'en séparer et pas trop les moyens de racheter un objectif équivalent …si ça peut servir à un des membres du forum

Belle journée à vous tous
Re: Réparateur d'objectif
mercredi 10 mai 2023 15:06:02
Bonjour Bernard et merci du tuyau.
Pourriez vous me donner un ordre de prix pour la réparation effectuée ? En MP si vous préférez, mais votre adresse courriel est cachée.
Bien à vous, Robert.
Re: Réparateur d'objectif
mercredi 10 mai 2023 15:10:44
merci pour le lien

marc s.
Re: Réparateur d'objectif
jeudi 11 mai 2023 11:21:51
Désolé Bellegarde, je suis nouveau sur le Forum et j'ignorais que mon adresse courriel n'étais pas visible.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai payé 217€ cela comprenait

le démontage, le nettoyage des lamelles, du diaphragme et du mécanisme de l'obturateur et le nettoyage des lentilles au mieux ( il faut dire que le gros idiot que je suis n'osant pas le démonter a eu l'idée géniale de mettre du dégrippant, du coup ça devait pas être très beau à l'intérieur) ,

la remise en état de l'obturation et le réglage des vitesses.

Je te poste un lien pour que tu vois le genre d'objectif, ce n'est pas rigoureusement le même mais ça donne une idée.

[35mm-compact.com]

Bonne journée
Re: Réparateur d'objectif
jeudi 11 mai 2023 12:37:43
Merci Bernard pour les infos. Je garde précieusement l'adresse de Monsieur Nedellec.
Robert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter