Nouvelle optique moyen format chez Silversti
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouvelle optique moyen format chez Silversti

Envoyé par Mikoyan 
Nouvelle optique moyen format chez Silversti
mercredi 31 mai 2023 00:34:00
Bonjour
J'ai reçu un mail promotionnel de Linhofstudio à propos de la sortie d'une nouvelle optique.
[www.linhofstudio.com]
et le pdf : [www.linhofstudio.com]

Données techniques dans la langue de chèquespire :

Excellent colour rendering.
Excellent resolution.
Wide retrofocus space requested for extreme applications (comment traduire cela ? extrême quoi ?)
The small rear group size (23mm) allows large movements inside the bayonets of mirrorless cameras.
M39x1 screw connection or with a supplied flange for size 1 lensboards.
On Flexicam, possibility of mounting in a recessed position up to 85mm from the focal plane.

Compatible with :
Silvestri Flexicam - Cambo Actus - and Technical cameras with M39x1 thread ( leica style) ot Copal 1 flange M39 (locking ring included)

Specification:
Flange Focal Distance 65.416mm ( Can be increased by use of Recessed lensboards on some cameras.)
Filter thread: 52mm
Weight : 200g
Image Circle: 75.6mm
Maximum sensor format: 42 mm x 54 mm
Aperture setting: manually
Aperture setting range: 5.6 to 22
Angle of view: 94 degrees

Prix : 2250 livres sans la TVA. Je n'ose pas calculer ce que ça donnerait en euros TVA comprise, je vais me tromper.

A comparer bien sûr avec les objectifs de même focale :
- chez Cambo avec l'Actar 35 mm,
- chez Schneider-K. avec les Apo Digitars 35 mm L et XL,
- et chez Rodenstock avec le Digaron S 35 mm et l'Apo Sironar Digital 35mm, mais aussi avec le HR 40 mm.

Dans la liste ci-dessus, je crois que le seul objectif vraiment complètement compatible avec un X1D monté sur une Actus par exemple est l'Actar 35, qui n'est qu'un remontage d'un objectif Contax existant, et qu'il faut fournir soi-même à Cambo pour conversion, si je me souviens bien.
Donc, à priori, ce petit nouveau de chez Silvestri semble bien placé pour atterrir dans les chambres pour archi et paysages : il possède une corps arrière petit de 2,3 cm pour éviter les soucis avec APN sans miroirs et une distance focale de 6,5 cm à l'infini (si j'ai bien compris, entre l'appui de la platine et le capteur). Le corps arrière se trouve, au plus près du capteur, MAP à l'infini, à 37,5 mm du capteur.
Il faut attendre quelques tests pour voir ce que ça donne en vrai, notamment sa résistance au flare...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter