Problème soufflet Arca Swiss en 171
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème soufflet Arca Swiss en 171

Envoyé par droch 
Problème soufflet Arca Swiss en 171
lundi 5 juin 2023 20:29:54
Bonjour.

Mon soufflet de chambre Arca Swiss F-Metric 4x5 vient de me lâcher, constellé de petits trous !

Comme il s'agit d'un ancien format (171x171), Arca-Swiss n'a plus de stock. Je cherche donc un fournisseur, sachant que le soufflet doit être monté sur un cadre en plastique pour être compatible avec les montants Arca-Swiss. Je ne sais pas si les fournisseurs de soufflets vendent ceux-ci déjà montés.

Que me conseillez-vous ?
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
lundi 5 juin 2023 21:26:11
Bonjour

Le mien a aussi des trous apres 15 ans. Mais je fonctionne beaucoup avec celui en cuir.
Camera bellows peut vous demander d'envoyer votre soufflet, on peut aussi leur donner les dimensions,
le nombre de plis, la longueur. Entre nous, je pense qu'il doivent connaitre les soufflets Arca 171.
Vous parlez de cadre en plastique, je suis etonné. Une photo ?
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
lundi 5 juin 2023 22:29:59
Effectivement, il s'agit peut-être de métal. En tous cas, les soufflets Arca Swiss ont un cadre rigide qui vient s'insérer dans un rail en bas et se clipse sur le corps de la chambre au-dessus.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
lundi 5 juin 2023 23:12:35
Oui c'est celui en métal. Le soufflet se colle dessus.
Je pense qu'il n'y a pas de grosses difficultés à le changer, tout est en symétrie
contraiement au soufflet de forme conique où il faut faire attention.
Apres le plus dure se situe dans le choix entre une soufflet chinois ou anglais. ;)
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 00:10:51
Le soufflet toilé chinois est correct, à condition qu'ils ne se trompent pas entre 141 et 171, auquel cas ce sera un enfer inextricable si vous tentez d'obtenir ce que vous avez commandé.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 08:06:53
Et donc vous pensez que le soufflet me sera livré avec le cadre ?
J'ai en tous cas demandé un devis en Angleterre ; nous verrons bien !
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 08:16:49
J'ai le même problème. J'ai parlé avec Arca, le cout d'un soufflet original 171X171 est 309 €. Le soufflet anglais de que vous parlez il est a quel prix?
Cordialement

Xto.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 08:25:29
@Xto Oui, c'est très cher (et HT me semble-t-il), et encore, Arca m'a laissé peu d'espoir quant au fait qu'il leur restait du stock (ils sont en train de vérifier).
Je vous tiens au courant dès que je reçois le devis anglais.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 08:42:19
Les soufflets normaux chinois ou anglais sont livrés sans cadres.il faut faire le montage.
Je crois que Caméra Bellow proposé de le faire si on envoie les cadres.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 08:50:33
Les Chinois d'ebay vendent aussi des cadres, ils peuvent être livrés collés sur le soufflet.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mardi 6 juin 2023 23:32:17
Bonjour.
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai reçu le devis anglais : £99, ce qui me semble très correct. Je dois leur envoyer mon ancien soufflet ; j'ai compris qu'ils allaient coller le nouveau soufflet sur le cadre de celui-ci.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mercredi 7 juin 2023 08:40:19
Je croix qu'il faut compter la Duane aussi, dans le prix.

Xto.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
mercredi 7 juin 2023 09:57:17
Bonjour

99£ me parait pas cher et avec le montage.
Je remet ce que j'ai écrit à propos de la TVA et douane:
Vous pouvez demander un devis chez les anglais , ils devraient facturer hors TVA anglaise , mais à l'arrivé: TVA française, un peu de douane car au dessus de 150€ sur le coût+frais de port + frais de dossier du transitaire.
Si colissimo , ne pas payer au facteur ou à la poste, avec le numéro de l'avis de passage , payer en ligne sur le site de La Poste , c'est 2€ au lieu de 8€ pour les frais de dossier, et ensuite aller récupérer le paquet à la poste.
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
jeudi 8 juin 2023 21:03:20
[www.ebay.fr]

Les prix chinois ne sont plus ce qu'ils étaient.
Ces anglais sont justes chiants avec leur Brexit :)))
Re: Problème soufflet Arca Swiss en 171
vendredi 9 juin 2023 08:01:24
Oui, je n'avais pas précisé : c'est HT. Je ne connais pas les montants des droits de douabe sur ce type d'objet : nous verrons bien.
Il est sûr qu'avant le Brexit, c'était plus simple !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter