Les petits pense-bêtes du grand-formiste
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les petits pense-bêtes du grand-formiste

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Les petits pense-bêtes du grand-formiste
mardi 30 octobre 2018 15:21:51
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
mardi 30 octobre 2018 17:25:57
Salut Emmanuel ! Tiens je ne l'ai pas encore faite cette bêtise là ! ^_^ Si jamais j'y arrive je saurai quoi faire.
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
mercredi 7 novembre 2018 22:26:00
Cela m'arrivait fréquemment à tel point que cela devient un toc, vérifier que l' iso est bien positionné.
C'est désagréable, pendant la numérisation, se rendre compte qu'il y a qq chose qui ne va pas, les densités ne sont pas là,
se poser des questions sur sa chimie etc. Et puis un jour, on ouvre la cellule, on voit cette maudite valeur iso mal positionnée !
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
mercredi 7 novembre 2018 22:56:23
Je n'ai pas trop cherché á comprendre le fil introduit par Emmanuel mais j'ai adoré la photo d'un certain Ricardo Goulart (la jeune fille avec un trophée Linhofff).
Des fois je suis jaloux...

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
jeudi 8 novembre 2018 09:22:02
Bonjour
D'ailleurs sur le lien les vidéos de Samule Piccoli nous démontrent bien que la prise de vue grand format est bien un art "manuel"
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
jeudi 8 novembre 2018 17:39:20
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
lundi 12 novembre 2018 01:35:36
" Dont forgot the spool, you dumbass" j'ai marqué ce week end sur mon dos rollfilm 6x9, du coup... :)
Re: Les petits pense-bêtes du grand-formiste
jeudi 15 novembre 2018 20:58:21
Hello
alors:
pour les posemètres: ils sont tous sur 100 iso et je corrige en fonction de ce que j'ai chargé.
pour la bobine: avec les films rollei de jolies petites boîtes sont livrées avec aussi j'ai un bobine toujours au propre dans ces boîtes, dans la voiture et dans chaque sac d'un truc bouffant du 120... car il est aussi possible de la faire tomber par terre et mettre le pied dessus par réflex ou qu'elle tombe dans le ruisseau (photographe paysagiste), la bouche d'égout (photographe urbain) ou le ravin (photographe montagnard) voire les trois à la fois (photographe poissard).

J'ajouterai qu'utiliser une bobine réceptrice de la même marque que la débitrice évite des soucis d'entrée de lumière sur les côtés (notamment avec les films rollei) et donc avoir plusieurs bobines vides n'est pas un luxe...

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter