dos numérique Kigamo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

dos numérique Kigamo

Envoyé par Cazou 
dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 08:39:34
Bonjour,
Je recherche à dépanner mon dos numérique Kigamo (scanner pour ma Linhof Master Technica); en effet le changement de PC avec windows 7 ne reconnaît plus la camera kigamo lors de sa connexion
Quelqu’un aurait peut être une solution ou le logiciel adéquat pour retrouver son utilisation.
Merci de donner suite.
J.D.
Re: dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 09:12:20
Bonjour

Vous voulez dire que le logiciel fonctionnait sous windows 7 mais que vous avez changé de PC avec un Windows 10 ou11 ?

En ce cas, si vous arrivez à installer le programme, allez dans propriété du fichier.exe et émulez le en windows 7 (mode compatibilité)

Si c'est le contraire (vous avez un programme récent que vous voulez faire tourner sur un vieux PC WIN7) c'est très probablement rapé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 09:13 par Pierre L.
Re: dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 10:12:31
Le plus simple est d'aller chercher un PC sous Windows 7 avec la bonne connectique voulue, les gens le mettent à la benne, que cela soit portable ou PC de bureau. Les logiciels de pilotage c'est un tout : (Système d'exploitation+Logiciel+Machine pilotée). Si on commence à jouer en changeant une des trois choses, tôt ou tard, on a affaire à un pb de compatibilité.
Re: dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 10:38:35
Il faut déjà comprendre le problème...

Cordialement,

ivan
Re: dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 10:57:00
Merci pour vos réactivités.
Au départ le dos numérique fonctionnait sous Windows XP avec un pC qui est tombé en panne.
J'ai racheté d'occasion un pc sous Windows 7 (voir ci dessous)
, J'ai aussi remis la carte SCSI pour brancher le cable.
Et le logiciel installé (apparemment) me signale que la camera n'est pas connecté . Certes le processeur n'est pas un Pentium
Windows Version
Configuration requise:
Processeur Pentium
Windows NT 4.0, Windows 98, Windows 2000, Windows XP
Adaptateur SCSI (Adaptec 2906 *)
256 Mo de RAM (128 Mo *)
100 Mo d'espace libre sur votre disque dur (4 Go *)
24-bit carte graphique
Voila le constat.
Re: dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 11:54:04
Bonjour
La carte SCSI est bien installée ? réinstallez le driver compatible Windows 7 si nécessaire :
[storage.microsemi.com]

sinon, repassez en Windows XP (utilisez éventuellement la licence du précédent PC tompé en panne), en 32 bits à priori

sinon vous pouvez prendre contact avec Kigamo : support@kigamo.com mais je ne sais pas s'ils sont encore vivants ;-)
Re: dos numérique Kigamo
mercredi 13 décembre 2023 20:40:16
kigamo a été fermé en 2016.

cordialement

o7 philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter