Noblex 6/150U
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Noblex 6/150U

Envoyé par Moskva 4 
Noblex 6/150U
mardi 13 novembre 2018 09:01:18
Bonjour
D'après cette présentation [www.galerie-photo.com] le Noblex 6/150U semble posséder la possibilité d'un petit décentrement, j'aimerai savoir si c'est bien avec le 6/150U et où se trouve la commande.
Sur le modèle UX il y a une molette en plus, mais sur le U je n'arrive pas à voir sur les descriptifs.
Merci
Re: Noblex 6/150U
mardi 13 novembre 2018 12:53:21
sur le Noblex 135U,(que je possède) la commande du décentrement est accessible en façade en manipulant la commande de diaph.
il suffit de tourner la molette de diaph au delà des valeurs mini ou maxi pour que l'objectif soit décentré (ou pas)
à noter: le décentrement n'est possible que vers le haut.
ce qui oblige à photographier en mettant l'appareil à l'envers si on veux un décentrement dans l'autre sens...
mais c'est un appareil extraordinaire avec un piqué bluffant!

pour le 150, je crois que la commande est un peu différente, il faut faire tourner la tourelle manuellement pour accéder au décentrement. si c'est comme pour le 135, il ne faut pas allumer l'appareil,mais appuyer sur le déclencheur et faire tourner la tourelle avec le doigt en maintenant le déclencheur enfoncé
je suppose que c'est pareil pour le 150,à vérifier!

voir sur le site d'Arnaud Frich:

[www.google.com]
Re: Noblex 6/150U
mardi 13 novembre 2018 18:25:26
OK merci.
J'utilise un Horizon 202 même si l'optique n'est pas du niveau de celle du Noblex 135, c'est en grande partie le format du film qui limite un peu la définition des tirages. Sur certains panos de paysage j'aimerai avoir plus de définition.
Re: Noblex 6/150U
mardi 13 novembre 2018 19:51:59
je ne sais pas pour l'Horizon 202, mais avec le Noblex 135U j'ai fait faire des tirages de plus d'un mètre de large avec une excellente définition, même en regardant de près!
il est vrai que je n'était pas à pleine ouverture, et nul doute que le 150 (voir le 175) doit être encore supérieur
Re: Noblex 6/150U
vendredi 22 février 2019 10:32:20
Bonjour,

j'ai le 6/150 U. Il n'y a que 2 molettes: diaph et mise au point, mais je me souviens qu'on pouvait decentrer en poussant une molette au delà de sa valeur limite... Mais je confonds peut-être avec le 135, je vais regarder et je vous dis.

Je pense d'ailleurs le vendre, avec sa poignée pour les vitesses lentes.
Re: Noblex 6/150U
vendredi 22 février 2019 12:37:14
Si vous voulez du shift, il vous faut le 6/150 S (il y a une molette supplémentaire en dessous de celle de Cde du diaf qui le permet alors).
Re: Noblex 6/150U
vendredi 22 février 2019 12:44:58
Re: Noblex 6/150U
dimanche 24 février 2019 18:12:17
Effectivement, pas de shift sur mon Noble 6/150 U... Je dois confondre avec un ancien Noblex 135 qui avait du shift malgré l'absence de molette spécifique...
Bon, en tous cas je vais le mettre en vente, avec sa poignée pour les vitesses lentes.
Re: Noblex 6/150U
dimanche 24 février 2019 20:25:23
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si vous voulez du shift, il vous faut le 6/150 S
> (il y a une molette supplémentaire en dessous de
> celle de Cde du diaf qui le permet alors).


Le UX aussi =))

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter