Fuji GW690 II
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fuji GW690 II

Envoyé par tonylillo 
Fuji GW690 II
dimanche 25 novembre 2018 14:58:30
Bonjour à tous !

j'ai un fuji GW690II qui as un petit soucis d'obturateur. Il déclenche tout le temps à la même vitesse. et la pose T ne fonctionne pas. Comme un ressort ou une came ne faisais pas son taf correctement.
La bête est ouverte, mais je ne trouve rien dans le repair manuel sur l'obturateur. Rien sur youtube ou autre pour en voir un fonctionnel de l'intérieur.

Quelqu'un aurai ça en stock ? une photo ou vidéo de l'obturateur ouvert que je puisse voir si tout est à sa place ?

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net]

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net]
Re: Fuji GW690 II
dimanche 25 novembre 2018 19:23:36
Bonsoir,
Vu de loin et fort d'une toute petite expérience, j'aurai tendance à dire qu'il manque, dans ce que l'on voit de cet obturateur, la came de sélection des vitesses.
À moins qu'elle n'apparaisse pas sur vos images car démontée, ça pourrait être une des pièces de l’ensemble 7-24 (page 15 du repair manual) auquel cas si elle est bien présente le pb vient peut être d'un souci de couplage de cette pièce avec le reste du mécanisme de l'obturateur. Bref ce n'est pas très clair dans ce manuel ;)
Une came de sélection vitesse a cette tête là : 1, 2.
Si vous avez qqs images encore des parties démontées montrez les pour avoir une meilleure idée, quoique le dépannage à distance ...

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Fuji GW690 II
dimanche 25 novembre 2018 19:52:05
merci beaucoup pour retour, apparement c'est le ressort de vitesse

[www.facebook.com]
Re: Fuji GW690 II
dimanche 25 novembre 2018 23:44:32
le ressort de vitesse serai cassé, je sais pas si on peu en avoir de rechange quelque part ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter