Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....

Envoyé par phil44470 
Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
mercredi 28 novembre 2018 12:22:56
Bonjour à tous,

J’envisage l’achat d’un sac à dos pour y loger une chambre Chamonix 4x5 (dim: 18cmx18cmx9cm) , au moins un objectif sur planchette (2 idéalement), un spotmetre (aux dimensions généreuses!), une loupe de mise au point, un voile de visée et 4 à 6 châssis (+ accessoires divers : filtres, carnet ...)

Dans un magasin Nantais, j’ai découvert le modèle Lowepro Fastback 150 AW II qui m’a semblé adapté à mes besoins de portage. Seulement lorsque je suis revenu avec l’équipement mentionné ci-dessus pour tester la contenance de ce sac, il avait été vendu et le réapprovisionnement n’est pas prévu dans l’immédiat.

Certes sur Internet, on trouve assez facilement les dimensions de ce sac mais elles ne précisent pas si il s’agit du seul compartiment photo ou si elles concernent l’ensemble (compartiment inférieur + compartiment supérieur).

De plus ce modèle existe aussi en 250 AW II plus grand mais qui justement risque d’être sur-dimensionné au regard de mes besoins.

Aussi, si parmi vous il y a des utilisateurs de ces Lowepro Fastback 150 ou 250, je leur serais reconnaissant de me conseiller sur le choix de l’un ou l’autre en fonction de mon équipement.

Avec mes remerciements.
Cordialement.
Philippe
Re: Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
mercredi 28 novembre 2018 13:41:46
Bonjour,
De mon côté et pour trimballer une Chamonix, j'utilise un Flipside 200 ou 300, il faut que je regarde le modèle de plus près. Ce que je trouve très pratique, c'est que le sac s'ouvre par l'arrière. Ce qui fait que l'on ne se retrouve pas avec le dos mouillé ou plein de boue ou de poussière après la première prise de vue les pieds dans la rosée. Avec le modèle que je possède, je balade une 45N2, 3 ou 4 optiques, 9 châssis, une cellule (pas de spotmètre...), le voile, la loupe de mise au point plus tout le bazar annexe.
Voilà !
Votre pseudo laisse à penser que vous êtes sur la Loire Atlantique, on peut en parler de vive voix un de ces jours...
Photographiquement,
Philippe T
Re: Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
mercredi 28 novembre 2018 16:48:29
Quand je veux sortir léger avec la Chamonix, j'utilise un sac Lowepro mini trekker avec un compartiment bricolé
[35mm-compact.com]
Re: Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
mercredi 28 novembre 2018 18:03:41
Yep le mini trekker est impec !

Les dimensions totales montrent que la cambre rentre dedans, mais j'ai l'impression qu'il y a deux compartiments. Si ils sont séparés physiquement, ça va être dur de ranger la chambre.
Re: Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
jeudi 29 novembre 2018 16:15:29
Merci Philippe T, Moska 4 et matb pour vos suggestions.

Je conçois parfaitement l'intérêt du modèle Flipside avec son ouverture possible par le dos ainsi que celui du mini-treker pour sa simplicité et compacité. D'ailleurs j'avais déjà remarqué et apprécié le "bricolage" maison de Moska sur l'autre forum.

Pour autant, je trouve intéressant les 2 compartiments séparés du Fastpack pour une répartition - et protection - des différents éléments. Mais peut-être que je me trompe et que finalement ce n'est pas si pratique.

Bref : je vais attendre de le trouver à nouveau en magasin pour le tester avant de prendre une décision.

Cordialement.
Philippe
Re: Lowepro Fastback 150 ou 250 ? ....
jeudi 29 novembre 2018 17:09:57
Attention aux Flipside, il n'y a que le plus grand modèle qui s'ouvre totalement, les autres s’entre bayent seulement.
Le mini Trekker c'est un modèle ancien, les copies Chinoises sont un peu plus petites, c'est déjà un peu juste, même en faisant un compartiment en CP de 5mm, avec les cloisons d'origine c'est pas possible
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter