démontage devere electronic timer
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

démontage devere electronic timer

Envoyé par marco38 
démontage devere electronic timer
vendredi 3 mai 2024 17:17:06
bonjour,
Les temps de mon timer devere ne sont plus justes du tout. Je me dis que c'est surement des capa chimiques un peu vieilles qui sont à l'origine. J'ai essayé de le démonter en enlevant les boutons, les vis derrière, etc. Mais impossible de désolidariser l'ensemble ...
si vous avez une idée de comment faire.
merci
marc
Re: démontage devere electronic timer
vendredi 3 mai 2024 17:49:01
Bonjour
Ce modèle ?
[www.cjoint.com]
J'ai ouvert le mien il y a longtemps.
Dans mon souvenir , il faut dégager l'étrier en enlevant les deux boutons moletés , ensuite les quatre vis sur le cadre , et on a vue sur l'intérieur.
Je ne suis pas allé plus loin, je voulais voir comment était fait le rétroéclairage, des LED , et [odyssey-sales.co.uk] ma dit qu'il n'était pas possible d'en modifier l'intensité.
Ils ont peut être le schéma électrique.
Re: démontage devere electronic timer
samedi 4 mai 2024 07:41:27
Bonjour, il y a quelques vues internes sur ce fil [www.photrio.com]
Re: démontage devere electronic timer
samedi 4 mai 2024 16:07:25
Merci pour les liens, Moskva.

A part la capa de l'alimentation, pas d'autres - ce n'est pas une surprise- électrolytiques.

Est-ce que les écarts de temps par rapport à la consigne sont répétitifs ou aléatoires? Dans ce dernier cas il faudrait vérifier l'état des soudures des commutateurs sur la carte
Re: démontage devere electronic timer
vendredi 10 mai 2024 09:42:20
merci à tous pour vos réponses.
gilles, non, ce n'est pas celui-ci, le mien est pour une tête "classique", condenseur quoi.
moskava, je lirais votre lien, cela m'a l'air bien toufu.
Marc, oui, ce sont toujours les mêmes écart. Il n'y a pas de capa ? je pensais que les temps étaient calculé par une charge / décharge de condensateur avec un seuil... ça marche comment du coup?
Re: démontage devere electronic timer
vendredi 10 mai 2024 11:32:48
Celui ci ?
[www.cjoint.com]
C'est le modèle précédant.
Schéma de branchement issu du mde De Vere 504:
[www.cjoint.com]
Dans ce cas vous pouvez alimenter la lampe opale 230v 150w avec n'importe quel timer moderne , avec un adaptateur UK vers EU pour la prise de la tête , ou la changer.
Re: démontage devere electronic timer
vendredi 10 mai 2024 12:02:03
Sur les photos on voit nettement un quartz X1. Je ne vois pas à quoi il pourrait servir sinon ajuster le tempo.

---------------------------------------------
" Seuls les plus aptes survivront. "
(Charles Darwin)
Re: démontage devere electronic timer
vendredi 10 mai 2024 12:51:20
J'ai un timer devere première génération comme le lien de Gilles en panne a donné pour pièces, il manque la prise et les boutons, mais tout le reste est là...si cela peut servir à quelqu'un pour pièces...je demande le prix du port
roberjot@free.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter