Z6, Z7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Z6, Z7

Envoyé par Philippe M 
Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 08:25:53
à leur sortie (annonce) ces boitiers ont pratiquement monopolisé ce forum....
depuis c'est plutôt le grand silence...
des retours d'utilisateurs?
Re: Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 10:03:51
Silence radio...
UN utilisateur?
:-)
Re: Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 18:06:24
Ils ne sont pas hors charte du forum?
Le forum ne traite que des moyens et grands formats non?
Mais je peux me tromper
Re: Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 18:13:39
Forum de discussion sur les matériels et les procédés permettant la photographie haute résolution exclusivement (nous entendons par ce terme, en matériel silicium, les appareils 24x36 plein format ou supérieurs ; en argentique, les appareils réalisant des vues au format 4x4cm minimum).

Néanmoins, je doute que ce forum soit le bon endroit pour ces jouets
Re: Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 19:28:45
Les Nikon Z6 et Z7 sont équipés d'un capteur 24x36, un format de silicium dont on parle ici régulièrement depuis ... houlà ! 10 ans ? ;-);-)

Tiens, c'est l'occasion de faire un peu d'archéologie du silicium capteur d'images en 24x36 ; 2003 ! ça ne nous rajeunit pas ...

http: //www.galerie-photo.com/test-gaud.html

E.B.
Re: Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 21:21:09
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Tiens, c'est l'occasion de faire un peu
> d'archéologie du silicium capteur d'images en
> 24x36 ; 2003 ! ça ne nous rajeunit pas ...
>
> http: //www.galerie-photo.com/test-gaud.html

Canon 1Ds, 11 megapixels... Cela ne nous rajeunit pas.
Re: Z6, Z7
dimanche 16 décembre 2018 21:26:19
grandstirages écrivait:
-------------------------------------------------------
> Emmanuel Bigler écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Tiens, c'est l'occasion de faire un peu
> > d'archéologie du silicium capteur d'images en
> > 24x36 ; 2003 ! ça ne nous rajeunit pas ...
> >
> >
>
> http: //www.galerie-photo.com/test-gaud.html
>

>
> Canon 1Ds, 11 megapixels... Cela ne nous rajeunit
> pas.

La photographie fixe le temps, mais n'a pas de vocation de rajeunir les photographes ...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 07:59:59
donc pas d'utilisateur sur le forum?....
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 12:36:07
donc pas d'utilisateur sur le forum?....

Bonjour Philippe !

Pas d'utilisateur ... ou bien des utilisateurs qui lisent silencieusement et qui rigolent ;-)
Mais bientôt tu seras peut-être le premier du forum à avoir un Z6 ou un Z7 (à moins que tu n'attendes le Z5, qui pour l'instant n'existe pas sur le site officiel Nikon).

Tu pourras alors nous faire un bel article dans la série « prise en mains d'un appareil sans miroir ... » pour [www.galerie-photo.com]

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 23:23 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 13:20:45
Philippe M écrivait:
-------------------------------------------------------
> à leur sortie (annonce) ces boitiers ont
> pratiquement monopolisé ce forum....

Est ce que le moteur de recherche des archives du forum ne fonctionne pas bien? Si je tape Nikon Z6 Z7 je ne trouve pas grand chose.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 13:22:38
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Philippe M écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à leur sortie (annonce) ces boitiers ont
> > pratiquement monopolisé ce forum....
>
> Est ce que le moteur de recherche des archives du
> forum ne fonctionne pas bien? Si je tape Nikon Z6
> Z7 je ne trouve pas grand chose.

Le meilleur moyen de savoir ce que valent ces machines, ce n'est surement pas de tripoter les touches d'un clavier, mais d'en acheter une et de la tester ...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 13:27:23
C'étais juste que je n'avais pas l'impression que la sortie de ces machines avait monopolisé le forum.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 13:30:49
Le monde est vaste, il suffit de sortir de son hexagone auto-centré..
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 14:15:14
Si je tape ... je ne trouve pas grand chose.

Longue est la liste des sujets photographiques non répertoriés dans nos dix-huit années d'archives !
Et c'est tant mieux ;-)

E.B.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 14:52:43
Hormis les tests "sponsorisés" sur ces merveilles, il n'y a hélas pas ou peu de retours crédibles, les commerçants s'étant même plaint du manque stupéfiant de pré-commandes.

Le problème des deux marques jumelles Canikon est qu'elles arrivent sur un marché déjà bien pourvu et en avance sur eux, par les Sony, Fuji et Panasonic.
Le seul fait du prince Canon avec sa sortie calamiteuse du 5DIV a précipité les opérateurs sur lesdites marques "secondaires" devenues aujourd'hui leader.

Il suffit de constater le nombre de forums sur cette passation de pouvoir pour se convaincre, si c'était encore nécessaire, du tsunami de transfuges entre les Canikon et les 3 autres.

A mon sens, ces mirroless subissent la mort subite du nouveau-né sur un marché en explosion, souffrant d'une obsolescence originelle native terriblement handicapante, voire mortelle.

A l’heure où Sony peaufine son 7sIII muni de la 8K (30i/s de 33MP chacune), il serait temps que les services R&D des Canikon descendent de leur stèle en marbre rose et se remettent au boulot.

.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 14:56:00
C'est beau le baratin,
Mais ce n'est pas une boule de cristal ...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 15:18:55
Ah mon Totor, toi au milieu de tes betteraves de Seine et Marne, tu souffres des mêmes obsolescences.
Alors tu traites de baratin tout ce que tu ne comprends plus, à longueur de forum, quitte à passer pour ce que tu es.
Ressers-toi d'un coup de ta piquette et va faire ta sieste sous ton plaid à carreaux près du feu.

:-)
.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 16:33:30
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah mon Totor, toi au milieu de tes betteraves de
> Seine et Marne, tu souffres des mêmes
> obsolescences.
> Alors tu traites de baratin tout ce que tu ne
> comprends plus, à longueur de forum, quitte à
> passer pour ce que tu es.
> Ressers-toi d'un coup de ta piquette et va faire
> ta sieste sous ton plaid à carreaux près du
> feu.
>
> :-)
> .

J'ai parfaitement compris ton propos, mais ce baratin ne présente pas le moindre intérêt.
Il s'agit d'une simple machine pour travailler,
Pas d'un truc baisemarketing.

Quand à la S&M, c'est un des meilleurs ratio verdure/pib et pas que pour ses betteraves ...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 17:32:26
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------


Pas d'un truc baisemarketing


Air connu, ce qui te dépasse est "marketing", bon pour les "fashion victims" :-)))

Dans ce gâtouillage, y a un truc de vrai (c'est dingue): c'est pour travailler!

Bah oui y a des gens qui travaillent.

Mais la différence entre tes quincailles mérovingiennes et ces nouveaux outils, c'est le confort et la sécurité de production.
Deux critères qui t'échappent. Ou plutôt dont tu n'as aucune utilité.

Pire: deux critères qui mettent à mal le "savoir-faire" du passé dont tu larmoies sur la lente disparition.
Tu l'as dit maintes fois, "on a changé de monde" chouines-tu régulièrement.

Depuis que le monde est monde, il change, mais tu es resté dans celui d'avant (c'était mieux).

Ces nouveaux outils sont nés du génie humain au service des producteurs d'images, c'est la somme des incertitudes, des souffrances, des échecs, du stress, des ratages remontée chez les fabricants qui aboutit à ces machines justement très abouties.

Mais comme tu ne les connais pas, que tu en as peur sans doute, ce sont des gadgets marketing, beuark :-))

Pour ton information dont tu te fous, je ne suis jamais allé au travail de ma vie avec cette zénitude grâce à ces nouvelles technologies.
Elles sont tellement intelligentes qu'elles soulagent leur utilisateur, qu'elles alertent, qu'elles protègent le travail réalisé. elles sont mêmes capables de diagnostiquer leurs propres faiblesses, et y remédier.

Mais c'est pour du travail, pas pour faire joujou, même si on peut faire joujou avec.

Allez à toi, vas-y d'une phrase à l'emporte-pièce de ton stock d'idées reçues comme à ton habitude.

.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 18:37:31
Tant de mots pour si peu de pensée ...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 18:50:12
Allez bonne retraite.
Prends pas froid.

.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 19:04:00
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Allez bonne retraite.
> Prends pas froid.
>
> .

Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'acharnes avec autant de bêtise,
Tout le monde s'en fout de ces machines,
La photographie professionnelle a beaucoup évoluée,
Mais ce n'est pas une question de machine,
Cela n'a même rien à voir avec les machines à photographier,
Rien ...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 19:11:38
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------

Je ne comprends pas


C'est bien ça ton problème mon Totor.
Pas ta faute.

.
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 19:48:56
Qu'est-ce qu'il est saoûlant, le narcisse vidéaste limougeaud, il ne pourrait pas changer de disque en 2019?

Vivement une section vidéo sur GP...
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 20:34:58
Re: Z6, Z7
lundi 17 décembre 2018 20:47:08
Je rassure la section gâtouillarde de GP sur ce point :-)

.
Re: Z6, Z7
mercredi 19 décembre 2018 07:59:28
boni, j'y suis peut-être allé un peu fort pour la monopolisation...
admettons quand même qu'on en a quand même pas mal parlé sur ce forum...
j'ai sans doute été emporté par mon élan (envie?) ...
reste que ma question initiale est sans réponse...

Emmanuel, le Z7 je l'ai juste touché avec ses 35 et 24/70 en octobre au Nikon Plazza...
mais hélas, il était solidement attaché au comptoir....
je garde le souvenir d'un objet bien construit et agréable à manier....
Re: Z6, Z7
mercredi 19 décembre 2018 09:41:41
Salut Philippe,

J'ai mis sommairement la main dessus par curiosité. Mêmes impressions que toi au niveau finition et ergonomie ; avec le 24-70, qui n'est pas un tromblon, j'ai trouvé que le poids était assez déséquilibré vers l'avant.

(Je n'ai jamais compris d'ailleurs l'argument du gain de poids sur ce genre de boitier, puisqu'il est visiblement reperdu sur les optiques en nouvelle monture.. mais bref, on ne va pas relancer le "débat"..)
Re: Z6, Z7
mercredi 19 décembre 2018 10:46:02
Philippe M écrivait:
-------------------------------------------------------

je garde le souvenir d'un objet bien construit et agréable à manier....

(Je me risque une dernière fois aux foudres tièdes (brr j'ai peur) des Totor & Totor's youkis puisqu'encore sommes-nous en 2018).

Bien sûr, pourquoi ne le serait-il pas...La marque ne nous a pas habitués à la médiocrité.
C'est une belle machine, comme sa soeur Canon. Je les ai eues en main à Bordeaux chez l'excellent Panajou et n'ai que du bien à en dire pour ce qui est de leur fabrication et de leur ergonomie.

Mais comme déjà dit maintes fois plus haut, et on peut s'étonner de l'imperméabilité des aficionados de ces deux marques aux arguments du désamour subi par ces deux boîtiers: ils arrivent trop tard.

Comble d'étonnement, vu le temps qu'ils ont mis à les sortir, on les espérait "en avance".

Hélas...

C'est une guerre technologique entre constructeurs informatiques plus que photographiques, et les autres domaines d'application ergonomique de l'électronique (en existe-t-il qui y échappent) s'écharpent de la même manière.

Toutes ces conclusions viennent exclusivement du terrain. Mes confrères photographes partagent ce sentiment.

Et l'absence de réaction à ce fil tend à montrer que personne ici n'a fait le pas.



.
Re: Z6, Z7
mercredi 19 décembre 2018 16:21:33
Normalement plus que 12 jours à tenir..mais les résolutions sont facilement tenues tant qu'elles ne sont pas applicables.

Wait and see..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter