Negatif et aeroport
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Negatif et aeroport

Envoyé par PKP 
Re: Negatif et aeroport
mardi 22 janvier 2019 22:58:15
"D'ailleurs l'origine de ces contrôles au rayons X c'est bien une question de sécurité, attentats détournement.., non?"

Entre autres, oui. C'est pourquoi je ne suis pas certain que les appareils récents donnent le mêmes résultats que ceux de la DGAC qui datent de 8/9 ans, même si c'est post 11 Septembre..
Re: Negatif et aeroport
dimanche 24 février 2019 16:39:54
J'ai fait une expérience de vivisection récemment. De retour d'un voyage en Egypte j'ai mis mon sac ( vêtements sales ) en soute car j'en avait marre de le trainer sur mon dos, mais comme je ne suis qu'à moitié con, j'ai gardé mon sac photo en cabine avec mon Leica ( non je l'ai pas dit ) et mes films exposés, sauf un ( vierge ) dans la soute. De retour donc j'ai fait avec des photos sans intéret et je l'ai développé. J'ai oublié de dire que j'ai utilisé de la XP2 donnée pour 400 ISO. Surprise, les photos étaient toujours inintéressantes mais parfaites, pas de voile.

Deux hypothèses soit l'appareil de vérification était HS, soit la sécurité de l'aéroport de Louksor s'en tape carrément, les étrangers qui voyagent sur Egypt Air on s'en tape complètement et ils peuvent bien crever puisqu'ils ont tout dépensé leurs euros ou leurs dollars sur place

Ou bien les rayons X ne font rien aux pellicules
Re: Negatif et aeroport
dimanche 24 février 2019 17:08:29
Ben en Egypte y a plus grand chose qui fonctionne...Ceci dit,j'ai déjà voyagé avec de la XP400,pas de soucis,aussi bien en soute qu'en cabine,vierge et/ou exposée. Pas (encore) essayé en Egypte sur la ligne Louxor.
Re: Negatif et aeroport
mardi 26 février 2019 07:37:10
Je ne crois pas que les rayons X des douanes soient puissants au point d'abimer une pellicule photo vierge... Je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre lumière et rayon X, ce n'est pas la même gamme d'onde.



Kalos
Re: Negatif et aeroport
mardi 26 février 2019 07:50:21
Kesako écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne crois pas que les rayons X des douanes
> soient puissants au point d'abimer une pellicule
> photo vierge... Je ne vois d'ailleurs pas le
> rapport entre lumière et rayon X, ce n'est pas la
> même gamme d'onde.
>
>
>
> Kalos

Evidemment, d'ailleurs la radiographie n'a jamais existé, c'est un fake
Re: Negatif et aeroport
mardi 26 février 2019 07:57:01
Re: Negatif et aeroport
mardi 26 février 2019 08:36:19
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Kesako écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je ne crois pas que les rayons X des douanes
> > soient puissants au point d'abimer une
> pellicule
> > photo vierge... Je ne vois d'ailleurs pas le
> > rapport entre lumière et rayon X, ce n'est pas
> la
> > même gamme d'onde.
> >
> >
> >
> > Kalos
>
> Evidemment, d'ailleurs la radiographie n'a jamais
> existé, c'est un fake

Un complot

[www.kodak.com]
Re: Negatif et aeroport
mardi 26 février 2019 18:47:40
Bonjour,
Je partage avec vous ma dernière avanie à Orly Sud.La préposée au contrôle des bagages cabine me demande d'ouvrir ma boite de plan-films Ilford FP4.Je lui explique que l'exposition à la lumière est impossible,et qu'elle peut constater que la boite n'a jamais été ouverte.Elle appelle sa responsable qui me dit que ma parole ne suffit pas et repasse la boite une deuxième fois dans le scanner.Je me demande pourquoi leur zèle ne va pas jusqu'à faire ouvrir les gélules de médicament.On ne sait jamais,ce pourrait être de la cocaïne,puisque tout devient suspect.Le passage des films à Orly sud devient ubuesque.Serait-il possible que les responsables de ces employés zélés leur expliquent ce qu'est un film,ou est-ce trop demander ?
Richard Oppenheim (photographe argentique en voie de découragement)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter