Negatif 120 et 4x5 de Paris aux USA : X-RAY ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Negatif 120 et 4x5 de Paris aux USA : X-RAY ?

Envoyé par seb2a 
Negatif 120 et 4x5 de Paris aux USA : X-RAY ?
vendredi 25 janvier 2019 00:48:16
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un article sur le forum qui en parle mais si vous avez une expérience récente…

Je vais voyager avec un moyen format aux USA, j'ai bien envie d'acheter et développer mes films sur place, mais compliqué avec le calendrier du retour d'attendre qu'un labo traite mes films. Si j'y arrive tant mieux, sinon :

je m'envole depuis Paris avec mes films 120 (160 & 400 asa) puis dev en France. Je vais placer les rouleaux dans un sac transparent et tenter le contrôle visuel. Si refus et passage rayon-x mes films seront KO ?

J'ai bien envie d'acheter quelques boites de plans films une fois aux USA (160asa), risqué si elles passent une seule fois aux rayons-x (bagage cabine) en cas de refus pour un contrôle visuel ?

Merci pour votre aide,

Sébastien
Re: Negatif 120 et 4x5 de Paris aux USA : X-RAY ?
vendredi 25 janvier 2019 08:37:33
Re: Negatif 120 et 4x5 de Paris aux USA : X-RAY ?
vendredi 25 janvier 2019 12:05:37
Bonjour Sébastien,

Je suis revenu des USA il y a trois semaines avec de la portra 160 en 120 et 4x5. Juste les boites en bagage cabine, aller-retour avec transit donc six passages sous scanner, zéro voile...
Re: Negatif 120 et 4x5 de Paris aux USA : X-RAY ?
vendredi 25 janvier 2019 17:23:51
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ça me rassure, je vais apporter mes bobines pour éviter d'en acheter trop sur place, et réfléchir à rapporter des plans films, car les prix sont interessants aux US !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter