Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX

Envoyé par Frederic Cornu 
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
jeudi 7 février 2019 18:59:45
"Cela fait partie des situations comiques, mais il y en a tellement d'autres, que nous passons notre temps à rigoler ..."

C'est vrai parfois :=)

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
vendredi 8 février 2019 09:52:28
bonjour,


entièrement d'accord avec Guy , quand on utilise un logiciel on l'achète, ou on le loue, commençons nous même à être clean avant de demander aux autres de l'être ,-)

j'utilise LR faute à l'époque de pouvoir utiliser C1
je m'y suis mis et je trouve pour avoir tester la version GFX payante de C1 que Lr se débrouille mieux sur pas mal de point .

à un tel point que la finesse sur des fichiers type paysage m'était impossible à retrouver sur C1 j'ai envoyé à un utilisateur pointu de C1 un RAW issu du GFX le résultat est supérieur dans LR .

plus fin plus détaillé, de toute façon avec le GFX la post production est minime .

LR + une console LOUPEDECK + c'est un excellent duo pour bosser .

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 10:33 par stephane.S.
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
vendredi 8 février 2019 11:49:36
Je me mêle évidemment de ce qui ne me regarde pas, mais, pour info, le logiciel libre & gratuit RawTherapee sait lire les fichiers X-Trans de chez Fuji. Je me suis servi de ce logiciel pour relire des fichiers .RAF [mais qui ne provenaient pas d'un GFX50].

http://rawpedia.rawtherapee.com/

« RawTherapee dev now supports the new compressed bayer raw format from Fujifilm, used by the Fujifilm GFX 50S medium format camera. This feature will be part of RawTherapee 5.1. (Morgan Hardwood, mars 2017) »


-----

pour travailler fichier rax
Et la Comtesse d'ajouter : « Seulement du RAX ? Il y a plus serein comme environnement pour bosser ! »

E.B.
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
vendredi 8 février 2019 15:58:48
Je ne connaissais pas le LOUPEDECK ! C'est vraiment mieux que la tablette graphique ?
J'ai l'impression que c'est pour quelqu'un qui traite un GROS volume fichiers quotidiennement, non ?

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
vendredi 8 février 2019 16:57:37
>>> Je ne connaissais pas le LOUPEDECK ! C'est vraiment mieux que la tablette graphique ?
>>> J'ai l'impression que c'est pour quelqu'un qui traite un GROS volume fichiers quotidiennement, non ?

Cela n'a rien à voir avec une tablette graphique.

Le gain concerne le confort d'emploi (c'est effectivement agréable à utiliser)
et la productivité, avec un peu d'habitude on gagne pas mal de temps.
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
vendredi 8 février 2019 19:44:31
Merci, disons qu'à priori, c'est pas très séduisant :)) mais ça a l'air efficace.

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
samedi 9 février 2019 10:08:56
l'avantage que je vois avec ces engins, c'est la rapidité de traitement mais surtout la concentration sur l'image !
les mains, sont comme avec les raccourcis claviers sur les boutons et le regard est concentré sur l'image .

ça à l'air con, mais c'est moins fatiguant ,plus précis que d'aller avec la souris chercher le menu...la tirette... avec le regard qui vas de l'un à l'autre ... c'est plus intuitif !

maintenant si c'est pour traiter 5 fichiers par jours c'est pas vraiment nécessaire ,-)
Re: Quelle méthode pour travailler fichier rax Fuji GFX
mercredi 13 février 2019 21:10:29
A votre place, je n’hesiterai pas : Capture one qui n’a plus rien à prouver et cs6 si besoin. Perso, je suis resté sur lightroom (j’ai l’abo mensuel et aucun pb et pour le prix je trouve que le piratage en vaut pas le coup) car je le trouve plus convivial et j’ai qu’un nikon 810. Mais si je passe au fuji gfx, je crois que j’irai chez capture one et peut-etre affinity photo pour remplacer photoshop. Enfin, je confirme : pas obligé d’etre toujours connecté avec la suite adobe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter