Linhof Technikardan 45
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Linhof Technikardan 45

Envoyé par Gaby Chesnel 
Linhof Technikardan 45
lundi 4 février 2019 11:43:12
Recherche avis (pour achat éventuel) sur Linhof Technikardan 45S
Ce matériel me semble solide et fiable, pas "trop lourd" ni encombrant à transporter (sac à dos). Que vaut ce système de rotation à 90°pour rangement et transport?
Merci par avance,
GC
Re: Linhof Technikardan 45
mardi 5 février 2019 22:36:13
Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Apparemment, on ne se bouscule pas pour vous répondre ... c'est tout simplement que la Linhof Technikardan 4x5 pouces n'est pas très répandue parmi les lecteurs de notre forum ...
Mais vous allez bien avoir une réponse !

E.B.
Re: Linhof Technikardan 45
mardi 5 février 2019 23:41:09
Bonsoir,
décidément, notre Monsieur Bigler est prophète ! Me voici donc le ''un'' en question.J'en ai utilisée une pendant longtemps. C'est un bon instrument, très compact plié. Cette petite chambre se remet en position facilement pour peu que l'on pense à libérer complètement les décentrements latéraux et les rotations des corps sur l'axe vertical, qu'il est préférable de bloquer pour le transport. C'est léger, stable (plus stable au même poids que la plupart des chambres en bois, à l'exception peut-être les Ebony ). Je l'ai utilisée avec des objectifs de 75 à 400 mm (un télé Fuji, car je crois bien qu'on serait en limite d'extension du banc avec une longue focale )
En 4 x 5 c'est un des très bons choix pour le photographe à pied. Je n'ai d'ailleurs jamais compris que Linhof ne produise pas une 5 x 7 et une 8 x 10 sur le même principe, j'en aurais bien adoptée une en changeant de format. Je l'ai toujours. Tant de bons souvenirs associés que j'ai jusqu'à présent résisté à la tentation de la vendre… YD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter