notice Mamiya 6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

notice Mamiya 6

Envoyé par frédéric roberjot 
notice Mamiya 6
dimanche 10 février 2019 16:54:09
avis aux amateurs.Je viens de mettre en ligne la notice originale du Mamiya 6.
[roberjot.free.fr]
Re: notice Mamiya 6
dimanche 10 février 2019 19:47:54
Et en français, de plus! Merci Frédéric, cela tombe vraiment bien. Une camarade avec laquelle je partage un atelier de tirage argentique de la ville de Paris me demandait justement pourquoi le sien ne fonctionnait plus. Elle ne savait pas que piles épuisées, l'appareil (et l'obturateur électronique surtout) ne fonctionne plus. Je vais lui envoyer grâce à vous la notice dare-dare.
Cordialement,

Olivier F
Re: notice Mamiya 6
dimanche 10 février 2019 20:06:14
Y'a pas de quoi!
Des piles usées sur un Mamiya 6 c'est rare, enfin sur le mien je crois n'avoir jamais changé les piles. Bon,je ne m'en sert pas souvent.
J'adore cet appareil.
Re: notice Mamiya 6
dimanche 10 février 2019 20:29:05
Le mien me suit tout le temps, même au boulot, je fais des portrait des collègues.
J'adore cet appareil mais je déteste la visée télémétrique, c'est comme ça. :-))
Re: notice Mamiya 6
dimanche 10 février 2019 21:06:09
Toai écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le mien me suit tout le temps, même au boulot, je
> fais des portrait des collègues.
> J'adore cet appareil mais je déteste la visée
> télémétrique, c'est comme ça. :-))

Étrange position mais c'est du coup sûrement votre unique appareil télémétrique. ;)

frédéric roberjot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a pas de quoi!
> Des piles usées sur un Mamiya 6 c'est rare, enfin
> sur le mien je crois n'avoir jamais changé les
> piles. Bon,je ne m'en sert pas souvent.
> J'adore cet appareil.

Je pense que la personne qui m'a présenté son appareil pour que je lui explique pourquoi il ne fonctionnait pas n'avait pas changé les piles quand elle l'a acheté d'occasion l'année dernière... ;)
Re: notice Mamiya 6
lundi 11 février 2019 16:09:45
Bonjour et merci pour la notice bien utile....
Re: notice Mamiya 6
lundi 11 février 2019 16:27:48
Mais de rien, je la laisse en ligne quelques temps. Je l'ai envoyé à H Thurel pour son site Focale 22.
Re: notice Mamiya 6
dimanche 17 février 2019 00:36:27
"Étrange position mais c'est du coup sûrement votre unique appareil télémétrique. ;)"
Vous voulez dire que je n'ai pas de Leica.
Oui tout à fait.
Sinon je me balade toujours avec une Lunasix F pour la mesure avec son additif Télé. J'utilise souvent le 15°.
Apres qq vérifications je me rends compte que la cellule du Mamiya 6 est complètement dans les choux.
Elle a une tendance à la sous-exposition. Que des défauts ce Mamiya 6, mais je l'aime bien,tout noir,
il me permet de passer inaperçu.
Une personne utilise le 150 mm ? la visée n'est pas trop difficile ? Je cherche des avis sur cet objectif.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/19 01:11 par Toai.
Re: notice Mamiya 6
dimanche 17 février 2019 12:50:06
C'est vrai que la cellule du Mamiya 6 ou 6 MF( j'ai eu les deux ) a une fâcheuse tendance à la sous exposition. Mais cela se corrige bien en inclinant la visée vers le bas, vers le sol, la sous ex menace dès que l'on a du ciel dans l'image. Sinon pas de problème, j'ai fait beaucoup d'Ekta avec sans trop de gâche. Le 150mm est une très bonne optique (j'avais vu un test je sais ou , ou l'on pouvait lire que c'est même la meileure des trois opiques). Je l'ai eu mais je ne m'en suis pas beaucoup servi(cela me servait surtout dans le cas ou je ne pouvais pas m'approcher du sujet).Le cadre de la visée pour cette optique est très petite, un vrai timbre poste et c'est un peu perturbant.Je revendue cette otique mais je regrette. On en trouve facilement et pour vraiment pas cher car presque personne ne l'utilise (autour de 150/200 euros alors c'est cadeau). Vas faire un essai en boutique pour te rendre compte du cadre de la visée, ce n'est pas un Leica , on ne peut pas afficher le cadre du 150mm.Mon optique préfèrée est le 50mm avec cet appareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 12:51 par frédéric roberjot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter