Bronica système accrochage pare soleil soufflet
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bronica système accrochage pare soleil soufflet

Envoyé par Nacho Gomez 
Bronica système accrochage pare soleil soufflet
mardi 19 février 2019 12:17:00
Bonjour,

Voici une question sur laquelle je n'ai pas trouvé trop d'infos sur le net, et je suis sûr que certains ici connaissent la réponse :)
J'e souhaiterais acheter un pare soleil à soufflet pour ma chambre moyen format mais je n'ai pas un grand budget. J'ai vu que ceux pour Bronica (le SQ Bellows) sont trouvables à moins de 100 euros et leur diamètre s'adapte bien à un 67mm, mais j'ai quelques questions à ce propos:

Pensez-vous que je pourrai l'adapter à des objectifs plus petits avec une bague d'adaptation au diamètre de filtre 67? 49mm-67mm pour être plus précis
Autrement, est-il possible d'utiliser un polarisant circulaire et installer le soufflet au même temps?

Merci d'avance pour vos réponses,
Ignacio
Re: Bronica système accrochage pare soleil soufflet
mardi 19 février 2019 13:40:41
on trouve des bagues d'adaptation pour pas grand chose sur IB, mais je ne vois pas trop l’intérêt d'un compendium pour une chambre, en extérieur un simple volet tenue à la main ou avec une bricolage est suffisant et en studio avec plusieurs sources de lumière, il vaut mieux avoir des volets coupe flux dont on peut régler l'ouverture indépendamment.
Re: Bronica système accrochage pare soleil soufflet
mardi 19 février 2019 15:01:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse, l 'intérêt est le même que pour n'importe quel appareil photo, éviter les sources de lumière non désirées. Je fais pas mal de photo de nuit en ville, et je voyage avec la chambre dans le sac à dos, donc je me suis dit que la solution du compendium était moins encombrante. Jusqu'à maintenant je couvrais moi-même l'objectif pendant la prise de vue, mais lors des longues prises ça devient parfois assez galère, et parfois ça m'a fait rater des prises. Je n'avais pas envisagé les volets coupe flux en raison de son encombrement. Je vais voir si je peux trouver quelque chose de légère.
Re: Bronica système accrochage pare soleil soufflet
mardi 19 février 2019 16:06:52
Bonjour,
Un coupe flux (Sinar par exemple) est parfait, plié il est plat, encombrement 150X150 x15 mm, il suffit de faire une plaquette PVC pour l'adapter à une bague vissante sur l'objectif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter