Schneider Télé Arton et portrait
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Schneider Télé Arton et portrait

Envoyé par Mathieu M 
Schneider Télé Arton et portrait
lundi 25 février 2019 05:14:50
Salut. Je débute encore en 4x5 et pour l'instant ma seule optique est un Symmetrigon 180mm et je fais quelques recherches sur les autre focales histoire de pouvoir varier les plaisirs. J'ai remarqué que les prix sur Ebay étaient assez raisonnables pour cette optique mais j'ai quelques interrogations :

1/ J'ai l'impression qu'il existe plusieurs versions 240mm, 250mm, 270mm. j'avoue être un peu perdu. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une question de génération (le 240mm semble plus ancien), mais qu'en est-il ?

2/ Mon objectif est de l'utiliser en portrait (mais pas que) et je cherche quand-même un rendu assez doux mais net, enfin quelque chose de beau. Est-ce que je serais sur la bonne voix ?
Re: Schneider Télé Arton et portrait
lundi 25 février 2019 07:28:14
[www.schneideroptics.com]

[www.largeformatphotography.info]

Un exemple abordable de la version moderne de cette optique :

[www.ebay.fr]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 07:32 par Francois Croizet.
Re: Schneider Télé Arton et portrait
lundi 25 février 2019 10:09:11
Bonjour Mathieu (c'est moi Fuji)

Tu as tout à fait raison de t'orienter sur un tele arton pour le portrait. Ces optiques sont de formule "tele" ce qui permet de réduire l'allongement du soufflet quand on cadre un peu serré. Elles ont aussi un rendu à la fois précis et doux qui convient très bien aux portraits. Enfin, les tele artons se vendent peu chers et se trouvent facilement.

Tiens au pif : un de mes anciens portraits avec mon tele arton 240 sur ce fil.