Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5

Envoyé par boro51100 
Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5
dimanche 3 mars 2019 14:42:27
Bonjour tout le monde,
Je possède une chambre 4x5 des plus classiques mais de type norma... Très sympa, j'apprends bcq avec mais également je découvre que ce n'est pas le plus pratique pour partir en ballade... Disons que le poids n'est pas forcément un problème mais plus la question de l'encombrement.
D'où la volonté d'aller vers une type field... Mais avec un budget limité.
Forcément une Shen hoa ou une Chamonix seraient le top... Trop cher. Why not une wista 45 ou une linhof technika mais pareil, on est sur des budgets un peu élevés pour moi. Un rittteck mais en 5x7 me fait de l'oeil sur le forum occasion mais je veux vraiment rester en 4x5 et le prix d'un dos a monter dessus est au final assez élevé.
Reste une intrépid de chez les grands britons. A 250£, on est sur quelque chose d'intéressant surtout que la version MK3 semble avoir résolu pas mal de souci.
Toutefois auriez-vous un retour sur cette bestiole ? Notamment son dépoli qui a l'air assez cheap... (Après on a ce que l'on a pour cette somme). Autant le changer immédiatement ?
Si quelqu'un avait un retour d'expérience, ça serait sympa.

Denis

"Les images malhabiles témoignent d'une belle fluidité de l'âme et d'une impatience à faire partager les émotions."
Robert Doisneau
Re: Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5
dimanche 3 mars 2019 14:54:26
Si vous faites allusion à ma Rittreck que j'ai mis en vente sur le forum occasion c'est bien un dos 4x5 qu'elle a mais pas de dos 5x7.

[www.galerie-photo.info]
Re: Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5
dimanche 3 mars 2019 15:05:11
Bonjour,
Il y a cette annonce sur le forum occasions

[www.galerie-photo.info]

C'est parfait pour la balade !

Photographiquement,
Philippe T
Re: Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5
dimanche 3 mars 2019 15:10:20
Oui, c'est bien cette rittteck mais la question du dos est en question. En effet, je me suis mal exprimé et c'est l'inverse de ce que je voulais dire. En somme le dos 5x7 serait un plus sur une chambre pareil et les prix made in Japan sont ridibitoires...
Mais je la garde dans un coin de ma tête.
Re: Intrépid & co ou trouver une field sympa en 4x5
dimanche 3 mars 2019 16:31:38
pas cher, joli , en bois, etc, il y a les nagaoka. 900gr toute mouillée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter