Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo

Envoyé par bellegarde 
Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
mardi 5 mars 2019 01:02:28
Tout est dans le titre,scanner acheté sur le forum;l'utilitaire Vuescan est vendu sur le net au double du prix du scanner (qui ne me servira qu'à mettre en ligne mes photos).
Merci à ceux qui pourront m'aider, Robert.
Re: Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
mardi 5 mars 2019 08:38:36
Il ne vous servira qu'à acquérir vos photos. Mais n'est-ce pas là l'essentiel ?

Ce qui est anormal c'est de trouver un scanner à 40 € sans soft. ;-)

Vuescan vous l'achetez une fois et quand vouchàgerez de scanner pour un autre vous le conserverez sans débourser un sous supplémentaire.
Considérez cela comme l'investissement le plus intelligent qui soit et cela ne vous paraîtra pas cher.

Ou bien, l'ussiez-vous fait il y a quelques années ; la version basique vous aurait coûté 30 € avec les transparents.

J
Re: Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
mardi 5 mars 2019 09:18:03
C'est là,
;-)
[www.epson.fr]
Pjj
Re: Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo : sous LINUX, bien sûr !
mardi 5 mars 2019 12:56:25
Bonjour !
Sous LINUX tous les scanners EPSON courants sont reconnus par le logiciel libre SANE, qui est un ensemble de bibliothèques d'utilitaires pour un très grand nombre de scanners, logiciel disponible en standard dans la plupart des bonnes distributions LINUX.
Pour l'interface de pilotage via SANE j'utilise XSANE, mais il y a d'autres logiciels d'interface.

C'est donc le moment de monter à LINUX.

E.B.
Re: Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
mardi 5 mars 2019 23:31:23
Bonsoir Robert,

Le lien sur le site d'Epson ci-dessus correspond à celui que je vous avais donné. Et le driver ainsi téléchargé puis installé permet de piloter le scanner. Vuescan, quoique certainement plus élaboré, n'est pas nécessaire.

Alban
Re: Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
mardi 5 mars 2019 23:40:01
Merci à vous 3 pour vos réponses;je vais voir quelle est la solution la plus opportune.
Robert.
Re: Cherche utilitaire pour Epson 1640 SU photo
mardi 5 mars 2019 23:45:53
Merci Alban de m'épauler dans mes piètres connaissances informatiques,je vais y jeter un coup d'oeil dès demain.
Bonne soirée à tous, Robert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter