pied photo et avion
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pied photo et avion

Envoyé par nitrees 
pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 16:57:41
bonjour
un pied photo passe t il au contrôle scanner individuel à l'intérieur d'une valise "cabine"?
merci

marc s.
Re: pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 17:23:51
Valise en soute , ça passe .
Re: pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 17:28:04
oui et en cabine?

marc s.
Re: pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 17:35:38
Pas gagné, peut-être considéré comme arme par destination...
GV
Re: pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 18:59:54
nitrees écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> un pied photo passe t il au contrôle scanner
> individuel à l'intérieur d'une valise "cabine"?
> merci

J'ai déjà transporté un pied en cabine, mais cela dépend des compagnies et des contrôles, j'ai eu de la chance, mais je ne le referais pas, on perd soit le pied, soit le billet, soit les deux, cela ne vaut ni le coup, ni le coût.
Re: pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 20:43:47
Je crois que c’ est dorénavant interdiction interdit; c’est effectivement une arme par destination
Re: pied photo et avion
mardi 5 mars 2019 21:03:36
A mon avis, il n'est pas possible de répondre à cette question parce que le préposé au contrôle a un large liberté d'interprétation sur ce qui peut constituer un objet "interdit". Ce qui revient à dire qu'on est totalement soumis à l'arbitraire, sans possibilité de recours. Ca passe ou pas et si ça passe à l'aller, le retour peut quand même être interdit.

Notez que si le préposé refuse le passage, on peut quand même demander à ressortir et mettre l'objet en soute. Il faut juste avoir le temps.
Re: pied photo et avion
mercredi 6 mars 2019 09:00:18
Bonjour,

pour moi c'est passé (à Genève il y a 1 an)
mais tout dépend effectivement de l’aéroport, du contrôleur, ....
dans le doute, j'avais pris un pied pas trop cher, avec une boule arca
au pire j'aurais laissé le pied et gardé la rotule, même si on peut aussi la considérer comme une arme ... mais pas plus qu'un objectif ou un P67 ! ;)
il faut voir le prix d'un bagage en soute (A/R !) et le comparer au prix du pied

Après peut etre qu'un pied seul passe moins bien qu'un pied + l'appareil et les objectifs
ca peut paraître moins louche

Lors du passage au scan, j'ai été assez impressionné de voir l’intégralité de la composition du boitier et des objectifs (lentilles, mécanismes)
on dirait un schéma technique en coupe, et en couleur
Re: pied photo et avion
mercredi 6 mars 2019 10:22:20
ok, merci à tous

marc s.
Re: pied photo et avion
mercredi 6 mars 2019 20:07:24
Par expérience, j'ai toujours fait voyager mon trépied en soute et je n'ai jamais eu de problème.
Pour moi, Los Angeles est souvent un premier "stop", on y est photographié et les empruntes digitales sont stockées à chaque passage.
J'allège mon sac cabine au maximum. Ce qui est lourd et/ou encombrant est en sac de soute.
Pour aller en Nouvelle-Zélande, il faut éviter les chaussures de rando salies hors pays lors de rando précédentes.

Cordialement.

A. A.
Re: pied photo et avion
mercredi 6 mars 2019 20:37:12
Alain tu as du les abandonner et voyager en chaussettes? :)
Re: pied photo et avion
jeudi 7 mars 2019 15:12:01
Salut Jean-Paul,
Je connaissais le problème, j'ai acheté sur place............mais lorsque j'y suis retourné l'année suivante, c'étaient les mêmes. Elles étaient propres de chez propres.

Cordialement.

A. A.
Re: pied photo et avion
jeudi 7 mars 2019 15:31:53
et les empruntes digitales

J'espère qu'ils les rendent en bon état après les avoir empruntées !

E.B.
Re: pied photo et avion
jeudi 7 mars 2019 18:05:25
pour la photo et les empreintes , nous y avons aussi droit a New-York
Re: pied photo et avion
jeudi 7 mars 2019 18:16:46
A New York c'est maintenant l'iris de l'oeil qui est enregistré.

www.danielbouzard.com
Re: pied photo et avion
vendredi 8 mars 2019 13:04:21
Pas plus tard qu’il y a 15 jours, à JFK, empreintes des 10 doigts, des mains je précise, et photo de la tronche pour les primos visiteurs.
Avec en prime, 2h30 d’attente devant les guichets de l’immigration. Prendre ses dispositions avant de débarquer de l’avion, car il n’y a pas de petits coins dans cette salle de l’immigration.

Pour l’anecdote, dans mon sac photo ( bandoulière) j’avais complétement oublié d’enlever un tournevis d’environ 10cm.
Au premier passage à Marseille, aucun soucis. À Orly par contre, fouille du sac. J’ai eu l’air con de chez con. Je dis au préposé de virer le tournevis à la poubelle. Finalement, il l’a laissé. Et au retour, dans les valises en soute, on avais mis des souvenirs. Blocs de crystal avec une figurine gravée au laser, comme proosée à la lettre « Y » de LMDA. Et bien nos deux valises ont été vérifiées à NYC, en témoignent les deux cartons du service des douanes US retrouvés dans les valises.

Marc, je serais de toi, je privilégierais la soute pour ton pied.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: pied photo et avion
vendredi 8 mars 2019 13:06:09
oui c ' est comique j' étais à Big bend national parc Texas il y a 1 mois où le Rio Grande se traverse à pied en 2 minutes !!! et hop onest au Mexique , retour idem, en plein jour !!!
Re: pied photo et avion
vendredi 8 mars 2019 14:54:53
sltahoe écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui c ' est comique j' étais à Big bend national parc Texas il y a 1 mois où le Rio Grande se
> traverse à pied en 2 minutes !!! et hop onest au Mexique , retour idem, en plein jour !!!

C'est pas toujours aussi comique aux US :
[www.francetvinfo.fr]

Charles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter