à bicyclette
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

à bicyclette

Envoyé par andré43110 
Re: à bicyclette
mardi 12 mars 2019 23:52:17
J'utilise le système XTRACYCLE,adapté sur mon VTT et il existe des cadres Surly avec le même système, parfait.
Je transporte ma chambre 8x10, 4X5, moyen format, trépied en même temps sans problème, avec béquille latérale, mais existe en centrale.
Il va partout et c'est relativement léger. (Existe en électrique)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/19 23:53 par xadm.
Re: à bicyclette
mercredi 13 mars 2019 00:29:57
En fait on peut transporter son matos 8x10 même avec un simple vélo pliant

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: à bicyclette
mercredi 13 mars 2019 12:18:55
Après lecture, j'ai l'impression que certains d'entre vous devraient tester différents systèmes de portage de matériels lourds et fragiles avant de choisir leur attelage. Certains matériels sont difficilement transportables en voiture et/ou en train.
Le poids de l'ensemble à tracter, la nature du terrain, la mise à sec des matériels, les dévers à franchir, etc, sont à prendre en considération pour définir un choix.
J'ai plusieurs milliers de km de randonnée avec vélo+remorque. Les cyclotouristes se partagent en deux camps :
- Ceux qui optent pour les sacoches,
- Ceux à remorques (+ sacoches éventuellement).
Si vous devez prendre un sac à dos, prenez-le de très petite contenance style CamelBack. Un sac à dos est pénible en vélo sur de longues distances.
Dans tous les cas, il faut que le poids soit situé au plus bas possible. En tout-terrain, il faut que les matériels restent protégés des chocs lors de chute ou dans les sentiers très étroits. Les sacs de transport sont étanches (s'ils ont bien été fermés).
Pour ma chambre (13x18) j'ai choisi une remorque suspendue pour protéger le matériel.
Ici une remorque française : [www.aevon.fr]
Ici une remorque Bob Ibex (celle que j'ai) : [www.probikeshop.fr]
Les Bob sont métalliques donc plus faciles à souder pour des réparations que les AEVON qui sont en aluminium.
Attention aux (très) pales copies des Bob.

Cordialement.

A. A.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter