accus rollei
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

accus rollei

Envoyé par ANTONY 
accus rollei
samedi 16 mars 2019 12:08:37
Bien le bonjour
l
es accus de mon rollei 6008 integral sont en train de rendre l’âme, quelqu'un peut il me dire où je peut trouver ces accus 1,2 v 500mA NiCad 2,8 cm de long et 0,8 cm de diamètre

Bien à vous
Re: accus rollei
samedi 16 mars 2019 12:43:06
Bonjour
j'ai refais les miens avec :
[www.all-batteries.fr]

il y a plusieurs semaines de délais et il faut jouer du fer à souder , mais ce n'est pas bien compliqué.
Il faut enlever la gaine noire thermorétractée pour remettre en place les deux sondes de température , il faut conserver les coques plastique transparent d'origine.
Re: accus rollei
dimanche 17 mars 2019 14:04:09
Bien le bonjour

est ce que la petite différence de tension permet malgré tout toutes les fonctions. J'ai l'impression que le Rollei consomme beaucoup
Re: accus rollei
dimanche 17 mars 2019 14:09:15
ANTONY écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien le bonjour
>
> est ce que la petite différence de tension permet
> malgré tout toutes les fonctions. J'ai
> l'impression que le Rollei consomme beaucoup

C'est surtout qu'il a besoin d'un ampérage élevé pour fonctionner, donc des "batteries" quasi neuves.
Re: accus rollei
dimanche 17 mars 2019 14:09:18
Pour moi il n'y a pas de différence de tension , les accus Nicad sont en 1,2v X 8 = 9,6 v.
Rollei arrondit à 10 v mais c'est 9,6 v en théorie
Mesuré avec un Métrix j'ai 10,64v
Par contre il est dit qu'il faut bien respecter les caractéristiques du fusible , elle ne sont pas identiques pour les 6000 ou les SLX.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 14:15 par Gilles Villaret.
Re: accus rollei
lundi 18 mars 2019 10:49:18
bien le bonjour

je n'ai pas fais attention au premier message de Mr VILLARET mais c'est quoi les sondes de température dans le pack je ne vois que des accus

merci de votre réponse
Re: accus rollei
lundi 18 mars 2019 11:28:23
Dans le boitier il y a les huit cellules d'accus et deux fils fins et noir qui passent en série par deux bidules gros comme un petit pois ,ces bidules sont insérés entre les accus, le trou du milieu étant occupé par un fusible de rechange.
J'ai lu quelque part que c'était des sondes coupant la charge si élévation anormale de la température , j'ai trois accus qui comportent ce dispositif mais un de mes chargeur Rollei n'a pas les broches correspondantes à celle ou sont raccordés les fils noirs.
Re: accus rollei
lundi 18 mars 2019 13:52:21
Bonjour,

Je suis passé au lithium avec 3accus de 3,7V de 650mAh.
ça fonctionne tres bien!!;aucun probléme.

www.bernardgolliet.com
Re: accus rollei
lundi 18 mars 2019 19:44:36
bien le bonsoir

j'ai une question annexe peut on concevoir un accu que l"on garde dans sa poche et qui serait raccordé par un fils au boitier. quand il fait froid les accus resteraient plus longtemps fonctionnels

Bien à vous
Re: accus rollei
lundi 18 mars 2019 19:52:56
Cela existait dans les années 90 dans le catalogue de chez Rollei
Maintenant faut voir sur le WEB
gérard
Re: accus rollei
lundi 18 mars 2019 23:19:29
pour raccorder au boitier à défaut du système ad hoc cité par Gérard, il faut utiliser un boitier d'accus, passer au travers un câble soudé sur les deux gros fils qui reliaient les accus , sans se tromper de polarité, un trou a l’opposé avec un petit passe câble sinon c'est pas beau, au bout du câble un bloc d'accus dans une boite ou une prise a deux broches bien repérées et un gros élastique pour que çà reste en place .
Ou plus simple: avoir trois accus en bon état dont deux dans une poche intérieure.
Re: accus rollei
mardi 19 mars 2019 11:37:11
merci de vos réponse je vais à la pèche
Re: accus rollei
lundi 1 avril 2019 19:57:58
Hello
j'ai testé les accus NiMH qu'on trouve sur Ebay: Cela ne fonctionne pas très bien avec les objectifs PQ/PQs de grand diamètre comme le 180F2.8 et le 110F2.0 . Il semble que le NiMH ne produise pas une intensité en pointe comme ne NiCd à électrodes frittées (cadnica jaunes).
Les accus d'origine sont de taille 2/3AA, le problème est d'avoir accès à une soudeuse par point pour accus...

J.Ph.
Re: accus rollei
lundi 1 avril 2019 21:41:05
Salut Jean philippe,
Le lien que j'ai mis va vers des accus NiCd déjà soudés en un bloc de huit
Re: accus rollei
lundi 1 avril 2019 21:54:11
Hello
oui, merci pour le lien.
on ne voit pas si ce sont des bloc d'accus soudé par point à languette de nickel ou des éléments à bornes ou broches soudées avec des fils. Ce point est important car il n'y a pas beaucoup de place dans les canister d'accus rollei...
Là, j'ai mes accus 3 derniers accus qui tiennent suffisamment pour une journée de prise de vue, alors je me presse pas pour réparer les cinq qui sont "mort". Je n'ai trouvé sur internet que des NiMh à bornes mais je pense que c'est une erreur car le bloc chinois que j'ai acheté n'a pas tenu très longtemps...
Je ne les blâme pas + que cela car ce genre d'accu (et boîtier) est fait pour tourner tous les jours et pas seulement une fois par mois...
J.Ph.
Re: accus rollei
lundi 1 avril 2019 22:11:46
Meme avis sur les NIMh chinois
ceux de All Batteries sont bien des NiCd à languettes plates soudées par point électrique, je l'ai vu parce que j'ai enlevé la gaine thermo noire pour remettre les capteurs de température à leur place. j'ai réutilisé les coquilles plastiques transparente d'origine.
Les fils rouge et noir sont soudés à l'étain sur les languettes d’extrémités , on les enlève et on soude les fils rouges et bleu Rollei à la place.
Le délais de livraison est de 2 à 3 semaine dans mes souvenirs.
Re: accus rollei
lundi 1 avril 2019 22:16:42
Hello
ok merci de ces précisions.
Comme c'est fait à la demande, je pense qu'on doit pouvoir les obtenir sans fils ni gaines... non-pas pour économiser des € mais simplement pour "pas-gâcher"...
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter