InDesign et un problème impression des couleurs
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

InDesign et un problème impression des couleurs

Envoyé par mwillain 
InDesign et un problème impression des couleurs
samedi 6 avril 2019 16:44:37
Bonjour à tous

J'ai un résultat d'impression différent entre InDesign CC2019 et Photoshop ou LR CC2019 sur une Canon IPF Pro-1000

Avec Photoshop ou LR l'impression correspond bien à l'affichage du fichier, au tirage qui a été scanné et à une impression quadri de ce même fichier. Les 2 logiciels donnent le même affichage et la même impression

Tandis qu'avec InDesign, l'affichage écran du fichier est bien juste,
mais les couleurs de l'impression ne correspondent pas.

L'écran Eizo est calibré, le profils du fichier est adobe RGB (1998)
et tous les logiciels Adobe sont bien synchronisés par Bridge (Pré-presse l'Europe 2)
Le profil ICC du papier est installé-sélectionné et le choix du support correspondant aussi

Avec ces réglages Photoshop ou LR CC2019 impriment donc normalement sur la Pro-1000.

Ce problème à mon sens ne peut venir que d'Indesign et d'un paramétrage ou autre qui m'échappe totalement...

Donc si l'un de vous utilise InDesign et voit d'où vient le problème cela m'aiderait :-)

Cordialement

Michel
Re: InDesign et un problème impression des couleurs
dimanche 7 avril 2019 19:56:37
BOnjour, êtes vous sur de ce réglage dans Bridge (Pré-presse l'Europe 2)
Dans CC 2019 je n'ai pas ce réglage, mais pré presse pour l'europe 3 et europe 2 pour web internet
Avez-vous vérifié que le réglage dans edition / couleur d'indesign est bien synchronisé et utilise les mêmes paramètres que les autres applications?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 20:00 par frédéric roberjot.
Re: InDesign et un problème impression des couleurs
dimanche 7 avril 2019 23:15:13
>> frédéric roberjot

J'ai les 3 réglages et d'autres. En pré-Press l'un utilise en CMJN Fogra 27 et l'autre 35; En rvb ils utilisent tous les deux adobe RGB (1998). Je n'utilise pas europe 2 pour web.

Et le réglage dans edition / couleur d'InDesign est bien synchronisé avec les même paramètres communs

sauf
Indesign CMJN "conserver les numéros (ignorer les profils liées)"
Photoshop "conserver les profil incorporés"

Mais pour une imprimante jet d'encre, le réglage rvb des deux programmes est identique "conserver les profil incorporés"

Je pourrais toujours faire un test sur Pré-press Europe 3
Et faire un réglage identique CMJN, au cas où ... mais dans ce cas je désynchronise les applications d'après le message d'avertissement d'Adobe.
Re: InDesign et un problème impression des couleurs
lundi 8 avril 2019 02:07:22
Je viens de vérifier sur un autre Mac je n'ai pas dans la liste proposé de pré presse europe 2 (seulement pre presse europe 3 CMJN Fogra 27 et 35) . J'ai aussi abobe CC 2019
Essayez peut être de resynchroniser tout avec pre presse europe 3
Re: InDesign et un problème impression des couleurs
lundi 8 avril 2019 13:42:54
>> frédéric roberjot

J'ai fait une vérification avec pré-Presse Europe 3 et c'est identique à Europe 2

Par contre si j'exporte en pdf avec "aucune conversion des couleurs" et "inclure tous les profils" dans le menu sortie, le fichier pdf est juste à l'affichage et il s'imprime correctement.

Ce qui n'est pas le cas si je laisse cet onglet du menu sur "convertir vers destination (conserver les numéros) ou l'affichage varie aussi comme l'impression.

Donc je peux imprimer correctement avec Acrobat, c'est déjà bien, mais toujours pas avec InDesign ... je vais trouver tôt ou tard ce qui m'échappe tjrs ;-)
Re: InDesign et un problème impression des couleurs
lundi 8 avril 2019 13:47:48
Vous pourriez peut-être poser la question à la hotline Adobe au 01 71 23 01 96

.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter