Adonal vs Rodinal
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adonal vs Rodinal

Envoyé par Ray68220 
Adonal vs Rodinal
mardi 9 avril 2019 22:44:11
hello

vous avez des infos sur les différences de c'est 2 révélateur ... c'est les même ou pas ?
ils donnent de l'atonal a la place du Rodinal et j'apprend également que le Rodinal Adox est interdit en France ...

merci

[www.carter-ray.com]
Re: Adonal vs Rodinal
mardi 9 avril 2019 22:48:33
Source Fotoimpex

En raison de la marque en conflit Rodinal ne peut actuellement pas être vendu à FRANC E.
S'il vous plaît choisir Adonal à la place. Si vous commandez Rodinal en France nous autmatically vous expédier Adonal à la place.

[www.carter-ray.com]
Re: Adonal vs Rodinal
mardi 9 avril 2019 23:48:55
Bonsoir,
Chez Labo-Argentique ils vendent du Rodinal : [labo-argentique.com]
J'en ai commandé récemment, et j'ai bien reçu des flacons de Rodinal.
Maintenant quid de la formule, je n'ai rien changé pour le développement de mes films, et je n'ai pas remarqué de changements notables.

Photographiquement,
Philippe T
Re: Adonal vs Rodinal
mardi 9 avril 2019 23:50:51
merci de ton retour Philippe T j'aurais du préciser de chez ADOX ;-)

[www.carter-ray.com]
Re: Adonal vs Rodinal
mercredi 10 avril 2019 09:10:17
Bonjour,
J'ai remarqué sur l'étiquette des flacons de Rodinal provenant de chez Aurélien :
"Fabriqué en Allemagne par Compard KG, Rodinal est une marque appartenant à Labo Argentique SAS"
N'ayant rien changé pour le développement de mes films, pas remarqué de changements dans le résultat
Re: Adonal vs Rodinal
mercredi 10 avril 2019 13:28:15
Bonjour

Pour avoir de l'adox adonal, je n'ai pas vu la différence avec le rodinal (comme Marcel Couturier, dilution identique, résultat identique)

Bien à vous
Re: Adonal vs Rodinal
mercredi 10 avril 2019 13:48:35
[www.adox.de]

L'Adonal EST du Rodinal pur jus! Il ne peuvent pas utiliser le nom en france par ce que déposé, si j'ai bien compris, par labo argentique / bergger.

Je trouve ça assez ridicule d'ailleurs cette affaire marketing juste bonne à embrouiller les photographes, à propos d'une formule qui date du 19eme. Un peu facile de s'approprier un nom comme ça. J'aime bien y voir clair dans ce que j'utilise et ça ne me met pas en confiance avec la marque pour le coup... ADOX par contre a une communication assez intéressante, avec les succès et difficultés de leurs usines à film, passionnant :)



Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/04/19 13:53 par Matou.
Re: Adonal vs Rodinal
mercredi 10 avril 2019 19:55:00
Matou oui ils sont installés en Suisse j'aimerais bien les visité à voir...
Merci pour ta réponse qui valide ma pensée...

[www.carter-ray.com]
Adox à Marly (FR-CH)
mercredi 10 avril 2019 23:06:12
oui ils sont installés en Suisse

Euh ... pas vraiment « installés ».
D'après les infos qui ont été passées ici, il s'agit d'une location d'une partie de l'ancienne usine ILFORD à Marly dans le canton de Fribourg dans laquelle se trouvaient des machines propres-en-ordre et prêtes à reprendre du service.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/19 23:43 par Emmanuel Bigler.
Re: Adonal vs Rodinal
mercredi 10 avril 2019 23:16:49
"D'après les infos qui ont été passés "

Diantre, la modération se serait-elle auto-relâchéE sur ce coup? ;-)
Adonal et Rodinal
mercredi 10 avril 2019 23:42:58
.. qui ont été passées ici par MarcN, rendons à César ...

Voir également cette discussion
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,173189,173189#msg-173189

-----------------------------------------------

Concernant les droits de marque sur le nom RodinalMD voici ce que dit le wiki de service

Depuis 2014, Adox a racheté les droits du nom Rodinal pour les États-Unis, et quelques années après pour l'Europe, abandonnant l’appellation Adonal. Ils stipulent sur leur documentation utiliser la dernière version connue du Rodinal original d'Agfa de 2004.


E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 23:47 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter