Kowa 6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kowa 6

Envoyé par Jian 
Kowa 6
dimanche 19 mai 2019 13:50:23
Bonjour,
je voulais savoir si quelqun est utilisateur du moyen format kowa , et ques-ce que cela vaut au niveau qualité ? D'autre part j'ai lu que c'est très délicat comme appareil et que si on arme en pressant un bouton ? je sais plus lequel.... la il est direct foutu ! et que c'est le sav obligatoire... L'appareil me plaît beaucoup et a l'air compact c'est sur que c'est pas un blad mais ca a l'air aussi plus compact ...Quelqun peut m'aider a me faire une idée svp?
Merci
Re: Kowa 6
dimanche 19 mai 2019 14:17:12
Je ne connais pas son 6x6 ,mais la longue-vue Kowa est de très grande qualité , et par suite j'ai été tenté par l'achat du 6x6 .
Re: Kowa 6
dimanche 19 mai 2019 14:24:25
j'ai les deux... (Blad 500CM et Kowa six)
ces deux appareils sont assez proche dans leur fonctionnement (obturateur central)
et...j'ai une petite préférence pour le Kowa!
mais attention: il y a deux type de Kowa.
l'un est à dos interchangeable et l'autre a un dos fixe.
il faut privilégier celui qui a un dos fixe,
les problèmes mentionnés (et qui sont la conséquence d'une erreur de manip) concerne le modèle avec dos interchangeable.
à noter: il est indispensable de contrôler son état de fonctionnement avant achat , (c'est valable pour tous 6x6!)
et ROLLEIZ assure la révision des obturateurs Seiko des objectifs des Kowa
les optiques sont très bonnes, j'ai bien du mal à voir la différence avec le Blad!
j'ai pu me procurer un 40mm, un 85mm et un 150mm, ainsi qu'un prisme de visée
la finition et la qualité de construction est vraiment impressionnante et l'ergonomie n'a absolument pas à rougir de la comparaison avec le boitier suédois
coté compacité, c'est un peu pareil, mais le Kowa est plus vertical, (alors que le blad et plus en longueur.)
et d'ailleurs il y a deux points d'ancrage différents pour la courroie, permettant à l'appareil d’être porté soit à l'horizontale soit à la verticale si l'optique est lourde et longue!
enfin, le déclenchement est plus feutré (ou velouté) que le Blad.
Voila , j'espère avoir répondu aux questions!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 14:26 par Ph.BERNARD.
Re: Kowa 6
dimanche 19 mai 2019 15:56:13
Salut PH.Bernard,
Merci de tes infos et de ces précisions ca m'aide vraiment , dis moi es-ce que tu sais quels modèles sont a privilégier dans les modèles à dos fixe ??? Je sais qu'il y en a eu pas mal , enfin quand je dis je sais , je dis surtout des conneries...J'ai glâné par ci par la qu'il y a eu un 6 un super 6 un super 66 je crois mais rien de plus, comment orienter mon choix pour prendre quelque chose de très bien ??? es-ce que les differences c'est comme le Blad ? entre un 500 et un 501 cm par exemple ? Je travaille de toute manière avec cellule , ou une cellule sekonic la petite donc je privilègie le modèle tank mais avec une bonne optique si tu peux m'orienter un peu ou d'autres connaisseurs ca serait sympa merci
Re: Kowa 6
dimanche 19 mai 2019 17:08:24
je crois qu'il y a 4 modèles (certains ont été fabriqué en 2 versions: noir ou chromé)
il faut éviter les modèles à dos interchangeable (Kowa super 66 , et Kowa six II)
donc privilégier les Kowa six I et Kowa six MM
en dehors des dos interchangeables ou pas, très peu de différences entre les modèles (possibilité de surimpression ...)
et tous les objectifs ou accessoires sont compatibles avec les différents modèles de Kowa (objectifs, prismes, viseurs,dépolis,poignée,ect...)
Re: Kowa 6
dimanche 19 mai 2019 19:06:08
Super merci beaucoup a tous de ces infos
Re: Kowa 6
lundi 20 mai 2019 11:27:49
Bonjour,

J'ai eu souvent l'occasion d'utiliser le Kowa Super 66, celui à dos interchangeable et, si je ne l'utilise pas maintenant, c'est simplement par préférence en ce moment pour du format plus grand.
Le Super 66 a, en effet, un problème de blocage si, pendant que l'on arme l'obturateur, on appuie sur le bouton d'extraction du dos.
J'en ai fait "l'expérience", ce qui m'avait conduit, dans un premier temps à trouver un second boîtier ; parce que j'appréciais l'ergonomie, avec une visée superlative (j'ai aussi utilisé un Hasselblad 500 CM) et la qualité des résultats.
J'ai finalement pu réparer le premier en "ouvrant" et le second n'a presque pas servi.
Malgré le problème cité plus haut, je n'échangerai pas le Super 66 contre un sans dos interchangeable, cette possibilité étant pour moi essentielle en MF argentique.
Là où, me semble-t-il, il faut faire le plus attention, et cela quel que soit le modèle Kowa moyen format, c'est lorsque l'on arme : il faut éviter une rotation trop rapide du bouton d'armement et donc ne pas déplier la manivelle sur la molette. L'ensemble interne d'engrenages est complexe et, s'il est usagé, il peut y avoir quelques décalages provoquant le blocage lors de manipulations trop brusques.
Re: Kowa 6
lundi 20 mai 2019 12:20:06
Andhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
>
>
> Là où, me semble-t-il, il faut faire le plus
> attention, et cela quel que soit le modèle Kowa
> moyen format, c'est lorsque l'on arme : il faut
> éviter une rotation trop rapide du bouton
> d'armement et donc ne pas déplier la manivelle
> sur la molette. L'ensemble interne d'engrenages
> est complexe et, s'il est usagé, il peut y avoir
> quelques décalages provoquant le blocage lors de
> manipulations trop brusques.


oui
d’ailleurs cette remarque est valable pour la plupart des 6x6!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter