Retour de l'Acros...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retour de l'Acros...

Envoyé par denz 
Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 09:32:44
... pour l'automne 2019!

[emulsive.org]
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 09:37:55
Super nouvelle!

En espérant que la production des plan-films suive aussi...
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 10:56:51
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 12:44:55
Super !

YM
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 12:52:43
Alors si quelqu'un peut m'expliquer ou partager une explication sur la stratégie de Fuji et bien je suis preneur !
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 14:43:57
Sinon cette Across II sera un film différent, je viens de vérifier sur le site de Fuji au japon qui a fait cette annonce aujourd'hui en parlant de la nouvelle ACROSS II:

<La société a mis fin aux ventes de films noir et blanc l'automne dernier en raison d'une baisse de la demande de films noir et blanc et de la difficulté d'obtenir des matières premières essentielles à la production. Cependant, les amateurs de cinéma et les autres jeunes de la génération SNS qui préfèrent la photo sur film pour sa texture unique, ont exprimé le souhait de voir la reprise des ventes de notre film en noir et blanc.
Nous avons alors réussi à développer le film noir et blanc «Acros II» en recherchant des substituts de matières premières difficiles à obtenir et en réexaminant radicalement le processus de fabrication pour l'adapter aux nouvelles matières premières.
Nous avons ainsi atteint le niveau de grain le plus fin au monde pour un film noir et blanc avec une sensibilité ISO 100 en mettant au point notre technologie brevetée "Super Fine-Σ Particle" : Une technologie qui contribue à la fois à la sensibilité et à l'excellence du grain en contribuant à la haute qualité d'image des tirages en contrôlant avec précision la taille des grains d'halogénure d'argent contenus dans des films photographiques et leur composition.>
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 15:57:07
Cooolllll !!!
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 21:59:08
Je me demande de quelles matières premières ils parlent, pas l'argent tout de même!
Re: Retour de l'Acros...
lundi 10 juin 2019 22:16:43
"en recherchant des substituts de matières premières difficiles à obtenir et en réexaminant radicalement le processus de fabrication"
Espérons que le précédent du Record Rapid ne va pas se répeter; Fuji avais mis la barre très haut avec ce film, puissent -t-ils seulement l'égaler avec ce nouveau, ce serait déjà pas mal...

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 01:14:36
donc :
"baisse de la demande de films noir et blanc"
"difficulté d'obtenir des matières premières essentielles à la production"
arrêt : profits jugés inexistants

et
"baisse de la demande de films noir et blanc" ( toujours )
"recherchant des substituts de matières premières difficiles à obtenir "
"réexaminant radicalement le processus de fabrication pour l'adapter aux nouvelles matières premières"
( donc investissements supplémentaires )
là : profits exploitables ?
.....
"Nous avons ainsi atteint le niveau de grain le plus fin au monde pour un film noir et blanc avec une sensibilité ISO 100"
" en mettant au point notre technologie brevetée - Super Fine-Σ Particle - ( sic ) "
donc en somme
""re investissements supplémentaires""
-"" plus fin que le Tmax 100, le plus cher des 100 iso"" -
là on a compris
le paysage habituel
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 16:09:20
Y nous prennent pour des poires?
zon qu'à appeler Ilford ou Kodak pour l'adresse des matières premières.
C'est sûr, la II vaudra deux fois plus cher que la I (qui était déjà la plus chère des 100 zizo).
Quelque part je me sens pris en otage....
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 18:36:05
>Y nous prennent pour des poires?

et aussi les documents internes secrets du projet Acros II : [vignette.wikia.nocookie.net] et [www.rentokil.co.za]
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 19:36:58
Vous avez déjà vu un fabricant annoncer un produit comme étant moins bon que les précédents ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 19:39:18
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 22:45:57
Alors oui il y a du commerce et du baratin, oui il va falloir la faire venir du Japon dans un premier temps avant de l'avoir chez nous, oui elle va sans doute couter bien plus cher...

Mais purée l'Across revient !!! Et pour moi c'est une bonne nouvelle à plus d'un titre car au delà du plaisir de retrouver ce film (apparemment amélioré), cette histoire montre que même Fuji peut changer d'avis. (Bon Ok pour des raisons sans doute très éloignées du service au client, je ne suis pas si candide que ça)

Qu'importe, mon Mamiya et mes autres moyens formats se réjouissent ! Je vais pouvoir sortir les 15 across qui dorment au fond du congélateur ! ^_^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 22:56 par Laurent.
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 22:48:33
Le marketing n'est plus ce qu'il était...
Re: Retour de l'Acros...
mardi 11 juin 2019 23:47:33
bellegarde écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le marketing n'est plus ce qu'il était...


Mais si mais si ... regarde comment il court Laurent ;-))
Vive le marketing -.-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/19 23:58 par Daniel Elbaz.
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 07:09:12
Ben oui, je suis là pour faire des photos alors quand un film que j'aime bien revient du boulevard des allongés et bien je me prépare à le racheter avec joie.
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 08:15:19
Re
Autant de réactions sur une simple com m'étonne ou alors ... que d'expériences et de doutes concentré en un seul site.
"Wait and see" comme on aurait dit Kodak.
Il me semble qu'il est urgent d'attendre; ne pas allumer un feu que l'on ne saurait éteindre. Le stoïcisme est donc de rigueur...

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 09:30:52
Hello,

Ils mettent l'accent sur la finesse du grain mais ne parlent pas trop de l'autre caractéristique essentielle de ce film. Et ce n'est pas sa plage de gris Daniel ;-)

J
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 09:47:40
Non,pour eux,la caractéristique essentielle est le prix.....Mais bon,ils sont là pour faire du chiffre et nous des photos (mais pas pour se faire pigeonner...)
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 09:57:29
L'ultra finesse du grain c'est plutôt un argument pour le petit format, non?
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 10:32:34
Oui,un peu aussi pour le MF...
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 11:26:59
Pardonnez moi, mais je ne comprends pas cette histoire de pigeons, et les concepts victimaires qui sont derrière. Nous sommes vraiment dans un pays où on n'est jamais contents.

Fuji vous propose (ressort?*) un film, et son truc c'est de dire il est mieux (à leur place diriez-vous autre chose?) mais il sera plus cher.

Vous en voulez, vous l'achetez, vous le trouvez trop cher vous ne l'achetez pas, vous utilisez un autre film, et basta, c'est très simple.

Après, Fuji décide s'il est souhaitable pour eux de réviser son prix, et si le jeu en vaut la chandelle, sinon ils arrêtent.

C'est une très grosse boîte, ce n'est certainement pas un actif stratégique.. so what?

Où est le problème?

(*) je crois qu'on a pas idée de la complexification des normes de production industrielles; lisez les commentaires de Mirko Bodecker (Adox) , sur Photrio, sur l'incessante modification des interdictions de substances et les problèmes de maintien des fabrications. Je ne serai pas surpris que Fuji ait du réviser sa mixture..
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 11:30:29
Sans compter leurs propres fournisseurs qui demandent des volumes garantis pour maintenir une installation en l'état et aux normes.

cordialement

o7 philippe
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 21:00:15
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> Ils mettent l'accent sur la finesse du grain mais
> ne parlent pas trop de l'autre caractéristique
> essentielle de ce film. Et ce n'est pas sa plage
> de gris Daniel ;-)
>
> J

L'autre c'était plutôt la réciprocité !

Espérons qu'il est la balance des gris de la Neopan 400 ;-p
Et pas des gris moyen ... moyen :-x



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/19 21:01 par Daniel Elbaz.
Re: Retour de l'Acros...
mercredi 12 juin 2019 23:42:45
Pour la réciprocité,y a pas photo,c'était le top,espérons que la nouvelle fasse aussi bien.
Re: Retour de l'Acros...
vendredi 14 juin 2019 10:23:07
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous avez déjà vu un fabricant annoncer un
> produit comme étant moins bon que les
> précédents ?

Excellent.

ça reste une bonne nouvelle, Fuji change son "fuji" d'épaule pour la joie de son compte en banque (et de nos appareils).

Restons lucides, un industriel n'est pas philanthrope, il n'est pas là pour ça. Mais ça change de l’hémorragie habituelle du fabricant concernant sa gamme de pellicules. Attendons de voir si cette nouvelle formule vaut la peine d'appeler son banquier.

Perso, la réciprocité et les formats proposés (MF voir PF) sont ce qui m'intéressent le plus...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/19 10:31 par Neonoctis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter