Diacolor
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Diacolor

Envoyé par kolia 
Diacolor
mercredi 4 décembre 2013 23:11:00
Bonjour,

Je trouve peu d'infos sur cette développeuse (diacolor compact 50) de fabrication française.

Accepte-t-elle tout types de cuves?
Peut-on développer des films, dont NB?
C'est un produit fiable encore utilisable?
Re: Diacolor
vendredi 6 décembre 2013 17:43:59
Bonsoir,

A la vue d'une photo sur la toile (http://www.leboncoin.fr/image_son/408131657.htm), je dirais que oui pour du développement de négatif N&B qui n'a pas un énorme besoin de température régulée.
Pour de la couleur (C41) ou de la diapo (E6), tout dépend de la quantité de produit (i.e. confer volume nécessaire pour la cuve) car le nombre de bidon est limitée.

Pas de connaissance de la marque, le modèle s'apparente entre une Jobo DuoLab et une Jobo CPE2.
Si j'étais en recherche, pour le prix de 130€, je préfèrerais économiser 70€ et acheter une CPE2 que l'on trouve facilement vers les 200€.

Bonnes recherches/réflexions
Re: Diacolor
vendredi 6 décembre 2013 19:36:01
D'autant que les cuves n'ont ni axes ni spires, c'était prévu pour du papier
Re: Diacolor
vendredi 6 décembre 2013 20:19:42
De mon coté, j'ai un peu farfouillé... et pas trouvé grand chose.

La boite à mis la clef sous la porte en 88, un bail...
Ensuite, cuves horizontales égale un max de chimie pour développer des films. Mais l'axe de rotation permet d'utiliser n'importe quelle cuve pourvu qu'elle soit au diametre.
Le truc, c'est que sans infos quant à la fiabilité du thermostat et du moteur, et vu l'age minimum de ces engins, ça devient risqué.
Jobotomie...

Sinon, j'ai hérité d'une développeuse Ilford ciba a cap 40, je l'ai testé et il est peut-etre possible de la convertir, ça chauffe et ça tourne (l'a fallut remonter la courroie) mais je n'ai jamais pu lui faire avaler mon papier-test. Bon, j'avais pas non plus vraiment respecté les doses... à suivre... Je ferai un fil, probablement...

@ Fabien R

"pour le prix de 130€, je préfèrerais économiser 70€ et acheter une CPE2 que l'on trouve facilement vers les 200€"
Moi aussi, j'aime bien ces économies ou l'on dépense plus (mais je suis d'accord). -)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter