des avis sur la chamonix 45F-2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

des avis sur la chamonix 45F-2

Envoyé par Malik45 
des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 10:06:30
Bonjour, la question est dans le titre, je cherche une chambre folding simple pour serie de paysage portraits scenes de vies rurales au Maroc, rapide d'utilisation et stable meme si j'ai deja un tres bon pied gitzo. Merci de votre aide, cette marque semble abrdable. Sinon y a Lotus faricant autrichien dont j'avais une 8x10, tres belle chambre aussi mais plus cher je crois. Des bises. Malik
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 12:32:55
Bonjour Malik,

j'ai la F1. Si tu ne chercha pas absolument les mouvements asymétriques, tu peux regarder du côté de la N2 voire de la N1, il n'y a pas de différence entre elles, à part ces mouvements et le prix.

Je l'utilise très souvent, je l'ai trimballé en Asie du Sud Est, aussi bien pour du paysages que du portrait.

Je ne pense pas qu'elle soit plus rapide d'utilisation qu'une autre 4x5 pliante, mais elle fait le job efficacement.
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 13:01:57
merci Mat, non eventuellemnt je pourrai faire des photos d'objets en studio vu du dessus, avec macro, mais non je n'utilise pas les mouvements de la chambre en fait.
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 14:28:59
'vaut mieux une occase alors, ou une woodyman, ça te reviendra moins cher.
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 14:35:47
J'ai un peu de difficultés à concevoir l'utilisation d'une chambre sans utiliser les mouvements avant et arrière qui évitent de déplacer la chambre ou modifier la hauteur du pied pour parfaire les cadrages horizontaux et verticaux.
C'est pourquoi une monorail est finalement plus rapide à utiliser qu'une chambre pliante surtout transportée toute prête
montée sur le rail.

www.danielbouzard.com
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 14:43:54
Bonjour à tous : par curiosité, en neuf, ça va chercher combien ce genre de chambre 4x5 pouces chinoise ?

-------------------------------------------------------------

La pensée du jour :
L'honorable municipalité de Chamonix (74-F), hélas, n'a pas pour l'appuyer une guilde puissante (** note 1) pour protéger son nom de tout détournement commercial !

Quelques exemples ...
si je vous dis : « INCONTINENCE CARE REUSABLE PRODUCTS » vous allez croire que je galèje . ..

https://marques.expert/recherche/?q=chamonix&facet=&from=



(** note 1) ... comme on dit chez Cornu SA, fabricants des célèbres biscuits « de mon village MD », la maison-mère étant sise à Champagne (VD-CH)


E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 14:51 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 16:27:26
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 16:30:39
Bonjour,
La N1 et la N2 sont a priori semblables, mais le système de guidage de la seconde est de meilleur qualité. J'avais une N1 et je l'ai changé pour avoir ce guidage plus fiable et résistant.
Préférer une N2 pour cette raison.
Après je suppose que les bascules asymétriques ont un grand intérêt, mais je ne l'ai jamais vu concrètement, donc je ne peux pas en parler.
Photographiquement,
Philippe T
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 18:27:34
J'ai acheté la F1 à sa sortie, surtout parce que le représentant US ( actif sur Large format forum) me faisait un très bon prix. Mais je n'ai pas souvent utilisé les mouvements assymétriques, je dois bien l'avouer...
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 18:32:13
Merci Mathieu, donc autour de $1000 port compris pour le modèle de base et $1200 pour la F2 ; mais hors droits de douane, TVA et frais divers.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 18:33 par Emmanuel Bigler.
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 17 juillet 2019 19:29:09
Bonjour,
je possède la F1 je l'ai achetée pour faire de la randonnée, elle est très légère presque 3 fois moins lourde que la folding MPP que j'utilisais avant.
J'en suis assez content et je ne regrette pas mon choix pour cette utilisation: photo de paysage en rando. Par contre pour de l'architecture je préfère ma MPP ou la monorail plus précise pour les mouvements.
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
jeudi 18 juillet 2019 12:11:41
merci pour vos message, comme souvent on recherche legereté (pour la rando la marche, mon projet est dans la nature mais pas l'aventure non plus) et rigidité. Pou rle prix c'est 1500 $ sur le site, neuf, je n'avais pas envisagé les frais de douanes, aie aie !! Je vois peu de choses d'occasion pour l'instant, à la base je cherchais une ebony, voir une linhof master ... le prix de la chamonix m'a attiré. Pour info j'ai contacté Lotus camera view que je connais bien car j'avais avant une 8x10 Lotus, la 4x5 est à 4500 € neuve, j'attend le prix du modele d'expo ...
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
jeudi 18 juillet 2019 12:12:28
woodyman je connais pas du tout !
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
jeudi 18 juillet 2019 18:39:54
Woodyman c'est très bien. Léger, rigide et pratique.
Tout ce qu'il fait pour le paysage en matière de mouvements et, cerise sur le gâteau, vous pouvez la replier avec la plupart des optiques en place. Le trou est très grand.
En termes de prix... ça ne joue pas dans la même cour que Lotus ni même Chamonix...

Woodyman

J
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
vendredi 19 juillet 2019 09:30:17
Le site GP est assez bien fait pour ça Mais puisque vous voulez un avis je dirais que cette chambre (la F2) est d'une extrême légèreté et très compacte quand elle est pliée, et très stable quand les écrous sont serrés. De mémoire, donc à vérifier, il me semble que la N1 avait un problème de mise en place de la Fresnel. L'autre problème est que l'on ne peut pas laisser l'objectif en place quand elle est fermée alors que sa concurrente Shen Hao le permet, ce qui est très pratique en itinérance paysagère.
Re: des avis sur la chamonix 45F-2
mercredi 31 juillet 2019 22:06:59
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le site GP est assez bien fait pour
> [url=http://www.galerie-photo.info/forumgp/search.
> php?0,search=chamonix,author=,page=1,match_type=AL
> L,match_dates=0,match_forum=3,match_threads=]ça[/
> url] Mais puisque vous voulez un avis je dirais
> que cette chambre (la F2) est d'une extrême
> légèreté et très compacte quand elle est
> pliée, et très stable quand les écrous sont
> serrés. De mémoire, donc à vérifier, il me
> semble que la N1 avait un problème de mise en
> place de la Fresnel. L'autre problème est que
> l'on ne peut pas laisser l'objectif en place quand
> elle est fermée alors que sa concurrente Shen Hao
> le permet, ce qui est très pratique en
> itinérance paysagère.
Sur quel modèle ?
Je dispose de la TZ IIB et cela ne me semble pas possible. Il a y'a une "combine" ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter