Fichiers ipg fichiers ink
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fichiers ipg fichiers ink

Envoyé par GERARD 
Fichiers ipg fichiers ink
samedi 17 août 2019 18:54:44
Le site de tirage Photobox semble me refuser les jpg , et demander pour exécuter le transfert des fichiers .ink ?
Origine de cet état de fait ? avantage ? et qu'alors y faire ? Merci .
Re: Fichiers ipg fichiers ink
samedi 17 août 2019 18:57:56
.ink : C'est du vectoriel

Qu'est-ce qu'Inkscape ?

Inkscape est un éditeur d'images vectorielles libre (au code source ouvert, open source), similaire à Adobe Illustrator, Corel Draw, Freehand et Xara X. Inkscape se distingue par l'utilisation du SVG (Scalable Vector Graphics) comme format natif — un format ouvert, basé sur le XML et normalisé par le W3C.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
samedi 17 août 2019 19:00:45
hello
un test rapide avec un jpg
pas de soucis

marc s.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
dimanche 18 août 2019 10:18:22
"image vectorielle" merci voilà qui m'éclaire un peu sur le principe en cause . Je dois découvrir le comment m'adapter en pratique.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
dimanche 18 août 2019 12:03:52
Bin surtout on se demande pourquoi un imprimeur de livres de photos demanderait un format vectoriel ?!

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
dimanche 18 août 2019 12:07:11
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bin surtout on se demande pourquoi un imprimeur de
> livres de photos demanderait un format vectoriel
> ?!

;-)
Re: Fichiers ipg fichiers ink
dimanche 18 août 2019 14:49:48
"Bin surtout on se demande pourquoi un imprimeur de > livres de photos demanderait un format vectoriel ?!" alors qu'il ne l'a jamais fait , se satisfaisant des jpeg jusqu'alors . Serait ce que le téléchargement en est plus rapide ?
Re: Fichiers ipg fichiers ink
dimanche 18 août 2019 15:11:46
Non, ça n'a juste rien à voir, le dessin vectoriel, c'est pour faire des logos, des typos, des illustrations au trait, pas des pixels.

Imaginez que votre comptable vous demande un tableur mais sous format Photoshop, c'est simplement aberrant…
Étant donné que Nitrees parvient à charger des jpg, vous devez avoir un souci quelque part.

Une piste comme ça : vos jpg sont-ils en CMJN ou RVB ? Certains prestataires s'en sortent mieux avec des fichiers RVB.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 10:22:02
"c'est aberrant" dit à juste titre jeanba . Car j'ai aussi découvert hier en creusant la question dans tous les sens que le site Photobox n'admettait pas les fichiers.ink ... il existe un os laid chez ce correspondant prestataire . Ci après l'image de l'impasse [www.cjoint.com] . Pour les machinistes informatiques . Raccourci vers JAC .ink , ne mène à rien .
J'ai trouvé un autre prestataire , ma composition est quasi terminée , il me reste à souhaiter qu'il ne refuse pas de me l'imprimer . On peut tout craindre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 10:27 par GERARD.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 11:48:11
Ce n'est pas ink mais lnk : le lien pointé est un raccourci vers un dossier.

Charles
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 16:50:23
Charles ... la machine dit "un fichier qui n'existe pas" . Alors ! J'aurais du préciser que je suis sur un Windows XP à jour , certes . Mais cela n'est plus récent .
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 16:59:18
J'aurais du préciser que je suis sur un Windows XP

Tout s'explique donc, M. Gérard !
C'est le moment de monter à Linux, et vous n'aurez plus ce problème ;-)

E.B.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 18:16:43
M.Bigler , vous le savez , je suis nul en machinerie informatique . Alors Linux , aurait du être mon idéal , mais j'ai besoin - de rester dans la ligne de ce que j'ai pu acquérir - de trouver quelques fois de l'aide pas trop loin .
Croyez vous vraiment que je n'aurais pas eu ce problème ? Ce bazar en plus ne me passionne pas . Je m'y contraint .Si la boîte à lettre de la Poste était proche de ma hutte !!!
Re: Fichiers ipg fichiers ink ou lnk ?
lundi 19 août 2019 22:09:20
Croyez vous vraiment

Je n'aime pas employer le verbe « croire » en matière d'informatique.
Les systèmes d'exploitation des ordinateurs, les programmes, les lignes de code qui le font fonctionner, n'est-ce pas, par principe, un monde gouverné uniquement par la logique (**note 1), la Raison avec un grand R, un monde où la foi et la croyance, l'impalpable et la transcendance ne sont pas de mise !


(** note 1) est gravée dans ma mémoire cette énoncé de logique mathématique d'une de mes prof's de maths au lycée :
« Si P implique Q, alors non-Q implique non-P »
Je vous laisse imaginer l'effet de cet énoncé sur une bande d'adolescents boutonneux et parfaitement incrédules vis à vis des mathématiques.


E.B.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 22:41:59
Rappelons qu’il existe 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres ! ;-D

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
lundi 19 août 2019 23:39:28
je n'aurais pas eu ce problème ?

Re-bonsoir M. Gérard !
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris quel est votre problème.
Mais imaginons que ce soit effectivement lié à la demande de manipulation d'un lien ".lnk" vers un autre fichier.

À ce stade du raisonnement s'ouvrent deux possibilités, plus une troisième :
1/ le fichier .lnk pointe effectivement vers un vrai fichier qui existe effectivement, mais le logiciel ou la fonctionnalité dont vous vous servez n'en veut pas : qu'à cela ne tienne, allez chercher le vrai fichier directement là où il se trouve.
Pour info, sous Linux, si je veux envoyer un fichier attaché par mél à l'un de mes correspondants, si c'est un lien, mon logiciel de messagerie le traite comme si c'était le vrai fichier. Le fait d'avoir un lien, qui se comporte un peu comme un « alias » du nom du fichier, c'est parfois pratique.
Imaginons que le vrai fichier s'appelle « image-a-envoyer-a-cet-abruti-du-forum-quelle-corvee.jpg ».
Le lien, lui, s'appelle de façon diplomatique « image-pour-notre-bon-ami-JeanBa3000.jpg » et hop, quand vous pointez le lien pour attacher l'image à votre message, votre correspondant ne saura jamais comment s'appelait le vrai fichier.

2/ Le lien pointe vers un fichier disparu ou qui n'a jamais existé.
Là, Linux ne vous serait d'aucun secours, lien brisé, quel que soit le système d'exploitation, rien à faire, à part de rechercher dans l'arborescence de vos fichiers où ce que vous cherchez peut bien se trouver.

3/ il reste néanmoins une troisième possibilité, c'est qu'on exige effectivement de vous, que vous envoyiez des fichiers de type ".ink" propres à un logiciel libre nommé ci-dessus.

Voilà enfin un bonne occasion de passer aux logiciel libres ! Il faut en profiter !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 23:40 par Emmanuel Bigler.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 11:38:30
Merci M.Bigler :
- je réfléchis et écris, au moins pour moi , beaucoup , sur l'Economie et ses conséquences : à mes yeux Linux est le miraculeux exemple d'un outil fabriqué (apparemment à première vue à creuser etc) en dehors du système économique , capital-travail-chiffre d'affaire . Donc je l'aime .
- en pratique je subis les problèmes et énigmes informatiques , comme celle-ci [www.cjoint.com] sans en comprendre l'origine , ni comment m'en débarrasser . Le truc dit anti virus n'en a cure .
Vous en concluez certainement que Linux s'impose !?
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 12:42:54
"Vous en concluez certainement que Linux s'impose !?"

Autant demander à un curé s'il faut croire en Dieu :)
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 13:22:50
Avant de partir vers une autre énigme informatique, M. Gérard, êtes-vous au clair avec .ink et .lnk qui est l'objet de cette discussion [passablement hors-charte, mais bon, les modérateurs n'ont encore rien vu.]

https://www.cjoint.com/c/IHujBVhZDnL en pratique je subis les problèmes et énigmes informatiques , comme celle-ci

Là, il s'agit d'un bloqueur de publicité bien connu, qui est un greffon logiciel sur un navigateur web.
Si vous utilisez Firefox comme navigateur, je peux peut-être vous répondre, mais si vous utilisez un autre navigateur, je me déclare incompétent.

----------------------

De MarcN (que je salue au passage)
Autant demander à un curé s'il faut croire en Dieu :)

Je ne me prononce pas concernant ce que pourrait être la réponse à cette question, venant d'un ministre de l'Église catholique romaine. [Ma défunte belle-mère m'a un jour expliqué qu'on ne disait plus « curé » mais « prêtre », je ne sais pas bien pourquoi.]

Mais si cette question pertinente avait été posée à un certain ministre de l'Église luthérienne danoise, la réponse aurait pu surprendre.
Au Danemark, il n'y a pas séparation entre l'Église luthérienne et l'État royal. Le pasteurs de cette Église sont donc fonctionnaires comme le sont les ministres de certains cultes reconnus en Alsace & Moselle. Le Parlement danois a autorité directe sur cette Église.
En tant que fonctionnaires, comme tout fonctionnaire d'un État démocratique, les pasteurs danois ont droit à la liberté de conscience.
Or donc un jour un pasteur danois a déclaré publiquement qu'il était devenu incroyant.
Convoqué par sa hiérarchie, comme le serait un curé d'Europe du Sud convaincu d'avoir négligé ses voeux de chasteté, le pasteur danois fut l'objet d'une mesure disciplinaire conduisant, en toute logique et à brève échéance, à son licenciement.
Mais ledit pasteur, arguant de ses droits & de la protection de la liberté de conscience de tous les fonctionnaires, fit annuler la décision et ne put pas être licencié, du moins, pas aussi facilement qu'on aurait pu le penser.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/19 13:32 par Emmanuel Bigler.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 14:30:29
[en.wikipedia.org]

cordialement

o7 philippe
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 15:02:15
M.Bigler . Mea culpa sur le hors sujet . Merci de votre grâce et restons en là . (Oui je suis Firefox : y aurais je inconsciemment , à l'insu total de mon gré, déterminé une action ? Firefox des années sans agression , j'espère que c'est encore le cas .)
Je concocte par ailleurs un truc simple es photographie , je ne suis pas pour l'essentiel sorti de la ligne du parti pris .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/19 15:14 par GERARD.
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 15:17:28
Firefox des années sans agression

Apparemment, vous cherchez à lire quelque chose qui se plaint de ce que le bloqueur de publicités soit activé dans Firefox.
Le site en question fait pression sur vous pour que vous désactiviez le bloqueur, au moins pour le site consulté qui vit de la publicité, rien de bien méchant.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 11:33 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Fichiers ipg fichiers ink
mardi 20 août 2019 18:42:55
Par contre, pour ce qui est de Windows XP, il est grand temps de l'abandonner, que ce soit pour Linux ou autre chose :
[support.microsoft.com]

Charles
Re: Fichiers ipg fichiers ink
dimanche 25 août 2019 11:15:17
Le technicien du tireur explique : c'est la faute à XP ... "fiat lux" . Tout est clair . Mais à partir du même XP le chargement des mêmes images a pu être réalisé sur un autre site en ligne , alors . Je change de crèmerie .
Re: Fichiers ipg fichiers ink
vendredi 30 août 2019 18:44:22
Et ce méchant vilain vieux petit XP n'a pas empêché la réalisation et la livraison des ouvrages projetés . Ah la médisance des modernes , visant à débiner les anciens !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter