Chambre Universalis / Fuji GFX
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chambre Universalis / Fuji GFX

Envoyé par PhilippeM 
Chambre Universalis / Fuji GFX
mercredi 11 septembre 2019 15:38:59
Bonjour.
Je suis novice sur ce forum de même qu'avec la photographie à la chambre.
Je suis l'heureux possesseur d'une chambre Arca Swiss Universalis que j'utilise avec mon boitier Fuji GFX 50S. J'emploie d'habitude l'objectif Canon 24mm TSE.
J'aurais aimé disposer d'un objectif qui tourne autour des 35 mm sur mon capteur (Le canon, cela fait 19,2 mm et cela ne me convient pas toujours). Je cherchais autre chose que le 50mm TSE de chez Canon qui est vraiment très lourd (pas loin du kilo).
Je me suis documenté sur les objectifs de chambres compatibles qui pouvaient me convenir.
Je me suis basé sur un article récent de Galerie-)photo (signé Rod Kuklas) et sur diverses chose croisées sur le Net.

J'ai fini par opter pour le Schneider 47 mm f/5,6.

Voici mon expérience et je serai très heureux d'avoir quelques retours.

La combinaison ne fonctionne pas.